Conseils pour remplacer ses volets battants par des volets roulants

Pensez praticité

Les volets battants appartiennent désormais à une autre époque. Certes certains irréductibles continueront à les utiliser pour des questions d’ordre sentimental, mais à dire vrai, beaucoup de propriétaires de maisons anciennes y ont renoncé pour des raisons d’ordre pratique. En effet, rien que le fait de devoir ouvrir les battants séparément après avoir enlevé la barre de sécurité est astreignant. Il est nettement plus facile de manœuvrer un volet roulant rénovation à l’aide d’une petite manivelle ou mieux encore avec un système domotique qui permet de l’ouvrir quand vous voulez, en appuyant simplement sur le bouton de commande.

 

Pensez sécurité

Sur le plan de la sécurité, les volets roulants monoblocs sur mesure offrent bien des avantages. En effet, Ils bénéficient de systèmes anti-relevage, anti-crochetage et anti-arrachement qui les rendent presque invulnérables.

 

Pensez isolation

Le confort est au centre des préoccupations des propriétaires de maisons en ce moment. Il est donc tout à fait normal qu’ils se soucient de leur isolation. De toute façon, ils en tirent un grand avantage, car ils peuvent bénéficier d’un crédit d’impôt au titre du développement durable. Les volets roulants monoblocs sur mesure sont tout à fait adaptés pour cela. En effet, qu’ils soient en PVC ou en aluminium, ils remplissent toutes les conditions pour assurer une isolation thermique répondant aux normes des bâtiments à basse consommation et de la RT 2012.

 

Pensez esthétique

Sur le plan esthétique, les volets roulants actuels n’ont plus rien à voir avec leurs prédécesseurs. Ils ont quitté leur robe blanche traditionnelle et se déclinent désormais dans plusieurs couleurs qui font qu’ils se fondent désormais avec bonheur dans pratiquement toutes les façades.

 

Les différents types de volets roulants motorisés

Il existe désormais sur le marché trois différents types de volets roulants motorisés. Le plus ancien est celui qui utilise une alimentation filaire. Paradoxalement, il est le plus difficile à mettre en œuvre dans le cas de remplacement de volets battants. En effet, il nécessite de tendre tous les fils pour que l’électricité parvienne au volet. De plus chaque volet roulant doit être commandé individuellement.

Le deuxième type de volet roulant est nettement plus pratique. Il est mû par une télécommande fixée au mur qui permet d’ouvrir simultanément ou individuellement l’ensemble du système

Enfin, le dernier modèle est le volet roulant à commande solaire. Il comporte une batterie qui se charge à l’aide du rayonnement solaire.

Il est conseillé de recourir à ces deux dernières solutions si vous voulez changer vos battants par des volets roulants, car cela vous évitera de procéder à des saignées dans le mur. Cependant, il est préférable de choisir des modèles avec une petite manivelle de secours au cas où il y aurait une coupure de courant.

 

 

Publié par M.S. le 18/03