Le choix du bois pour les agrandissements, surélévations et extensions

 

Les cinq raisons de préférer le bois :
 
1/ Sa performance : Le bois a un pouvoir isolant supérieur aux autres matériaux structurels. Il permet de construire des murs et des toitures thermiquement très performants.
 
2/ Sa praticité : Le bois est plus léger que le béton, le parpaing ou la brique. Il ne nécessite pas de fondations importantes dans le cas d'une extension. D'autre part, le chantier est rapide. Le plus souvent, les habitants de la maison peuvent rester sur place lors des travaux, que ce soit pour une extension ou une surélévation.
 
3/ Son esthétisme : Le bois s'harmonise parfaitement avec le béton, la brique, la pierre ou le verre. De ce fait, il autorise tout type de projets : traditionnels ou contemporains. Il possède des grandes variétés de formes, d'essences, de couleurs. Il y en a pour tous les goûts.
 
4/ Ecologique : Le bois est issu de forêts gérées durablement. C'est un matériau 100% naturel. Il participe à la réduction des gaz à effet de serre. En effet, une fois coupé et employé dans la maison, il continue à stocker le gaz carbonique absorbé au cours de sa croissance
 
5/ Economique : S'il est correctement entretenu, le bois présente une exceptionnelle aptitude au vieillissement. Un simple brossage suffit à assurer sa pérennité dans le cas des bois bruts. Par ailleurs, un nettoyage et une nouvelle couche de finition rénove facilement le bois peint ou verni
 
 
 
Pensez au bois pour vos agrandissements ou vos aménagements intérieurs.
 
Pour toute demande d'information complémentaire, s'adresser à :
 
Expert Relais Bois – Le Commerce du Bois – www.espertrelaisbois.fr
 
Fédération Nationale du Bois – www.fnbois.com