Un détecteur de fuites simple à utiliser

Le fonctionnement du détecteur de fuites

 

Un générateur, présenté dans une mallette est accompagné d’un récepteur et d’accessoires nécessaires à l'installation, à savoir des bobines, des pics et des câbles. Le générateur, l’élément le plus important, provoque des impulsions électriques. Il déclenche un courant électrique sous le revêtement d'étanchéité, où l’on suspecte une fuite. Grace à lui, on peut localiser une fissure facilement et rapidement, donc l'endroit par lequel l'eau pénètre dans la maison, sans qu'il soit nécessaire d'enlever la couche de protection de l’étanchéité, que celle-ci soit meuble, dure ou en terres végétales.

 

L’étanchéité sous toiture

 

L'appareil s'utilise notamment au niveau de différents types de toitures plates :
– froide, c'est à dire quand l'isolant est placé sous le support d'étanchéité et qu’une lame d'air ventilée est interposée entre ces éléments.
– chaude, lorsque l'isolant est situé sur le support d'étanchéité. Ce type de toiture ne comporte pas de lame d'air interposée.
– Végétalisée

 

Une fuite en extérieur ?

 

Il peut aussi servir à détecter des fuites en extérieur, sur un balcon, une piscine, une mare ou un bassin artificiel.

 

En savoir plus

 

Système de détection de fuites PD100 de Trotec
2 984,02 €
www.trotec24.com

 

Trotec est une entreprise allemande dont les produits sont diffusés à l'international. Elle fournit des appareils de traitement de l’air et de mesure. Trotec a également développé une filiale indépendante, TKL, spécialisée dans la location de ses produits pour répondre à des besoins temporaires.

 

 

MCL, 18/01/12

 

 

Lire aussi Terrasses & balcons : attention aux infiltrations