Un Avis Technique pour Isonat+ de Buitex

Pourquoi un Atec ?

Le rôle du CSTB est de promouvoir la sécurité et la qualité durables de la construction par ses avis techniques. Délivré par un groupe de professionnels experts, l'avis technique est le moyen reconnu par l'ensemble des acteurs du marché pour établir le niveau de confiance indispensable au bon déroulement des différentes phases de la construction. L'avis technique obtenu par Buitex pour Isonat+ a été délivré pour une pose en mur et en toiture

 

Bois et chanvre, un mariage performant

Les enjeux de l'isolation thermique sont capitaux pour toutes les saisons. En hiver, limiter les transferts de chaleur de l'intérieur vers l'extérieur et, en été, limiter le passage de la chaleur vers l'intérieur. Pour répondre à ces exigences, Isonat+ dispose d'une bonne conductivité thermique et d'un coefficient de déphasage de 10 h. De plus, le chanvre a la particularité d'absorber l'humidité ambiante et de la restituer progressivement. Ainsi la maison est préservée de l'humidité et l'atmosphère est plus saine.

 

Une pose facile

Cet isolant ne se tasse pas, même après plusieurs années. En effet, sa conception particulière rend les panneaux très homogènes et leur confère une forte résistance mécanique. Par ailleurs, sa mise en œuvre est confortable : simple à transporter et à manipuler, rapide et sain à poser.

 

A retenir !

Fiche technique
Composition : 30 % fibres de chanvre 55 % fibres de bois 15 % fibres textile
Densité : 45 et 55 kg/m³
Épaisseur : de 40 à 200 mm
Conductivité thermique à sec (lambda) : 0,038 W/m.K
Coefficient de déphasage (temps de restitution de la chaleur) : 10 heures pour une épaisseur de 180 mm
Coefficient d'absorption acoustique (alpha) : jusqu'à 0,95
Non classé feu

 

En savoir plus

Plus d'infos sur Isonat de Buitex

 

Découvrir toute l'offre Isonat de buitex

PARTAGER
Article suivantLes prêts pour vos travaux