Rénovation énergétique

 

Les propriétaires d'une maison pavillonnaire de la région parisienne souhaitaient embellir leur pièce à vivre (salon et salle à manger), afin de lui donner une seconde vie et de s'y sentir bien toute l'année.

Avant d'entamer les travaux, cette pièce défraîchie, humide et sans isolation gênait toute la famille par ses courants d'airs froids en hiver et sa forte chaleur en été.

Les occupants ont donc décidé d'aménager de nouveaux volumes en profitant de toute la surface de leur intérieur et de réaliser une isolation de qualité pour un confort optimal.

L'objectif de cette rénovation était également de réaliser des économies d'énergies. Cette pièce n'étant pas du tout isolée, les factures de chauffage n'avaient pas cessé d'augmenter d'année en année. Des murs mal isolés causent en moyenne 25% de déperditions énergétiques dans un habitat non isolé. Poser une isolation de qualité permet donc de faire jusqu'à 25% d'économies sur sa facture de chauffage.

Ils ont choisi le système clé en mains OPTIMA MURS d'ISOVER pour ses performances thermiques, sa simplicité et sa rapidité de mise en œuvre, mais aussi pour son bon rapport qualité/prix. Ce système a eu pour autre avantage de traiter l'ensemble des points singuliers de la pièce : passages de gaines électriques, traitement des angles et des décrochements de murs.

En choisissant l'isolant GR32 en 140mm dans le cadre de leurs travaux d'isolation, ils ont bénéficié d'aides financières très avantageuses
 

 
En savoir plus