Quoi de neuf en matière d’isolation thermique par l’extérieur ?

La finition hydraulique à base chaux

 

Les principales pertes de chaleur de votre habitation passent par les murs. Le recours à une finition hydraulique en isolation par l'extérieur permet non seulement de redonner à vos murs un aspect pimpant mais en plus de leur assurer une perennité satisfaisante, tout en les laissant "respirer". EHI GF de ParexLanko est un mortier minéral présenté sous forme de poudre – qui ne contient ni biocides, ni fongicides- teintée dans la masse à mélanger avec de l'eau, et s'utilise pour la réalisation des systèmes d'isolation thermique par l'extérieur. Ce nouveau produit permet une finition fine, sa base de chaux lui assure une très bonne tenue au feu, au choc, et limite le risque de condensation. L'emballage recyclable répond aux exigences de la démarche HQE*.

 

 

Et pour les bâtis anciens abîmés

 

Le bâti ancien était le parent pauvre de l'isolation par l'extérieur, bien souvent parce que les matériaux et les techniques mis en oeuvre se mariaient mal avec le style et l'aspect de l'ancien. Cette époque est révolue, le bois et les matériaux écologiques s'unissent aux enduits à la chaux pour s'intégrer au bâti traditionnel. L'isolant en fibre de bois souple rattrape les irrégularités du crépis, et la couche d'enduit finale est talochée à la main, ce qui achève l'isolation.

 

 

Briques de verre

 

Découvrez les briques de verre et leur haute isolation thermique. Elles réduisent de moitié la transmission thermique tout en conservant leurs dimensions. Par exemple, les nouvelles briques de verre Energy Saving de Seves Glassblock adoptent le format de la ligne Pegasus Metallizzato ; 19x19x8cm et présente une haute isolation thermique (dont la valeur est égale à 1,5 W/m²K) pour réaliser des parois extérieures isolantes avec un espace entre les éléments réduit jusqu'à 2 mm. Des projets de façades entièrement réalisées avec la brique de verre respectent l'environnement et réduisent la consommation d'énergie.

 
 

En savoir plus

 

Plus d'info sur EHI GF de ParexLanko
Plus d'info sur Energy Saving de Seves Glassblock

 
 

* Haute Qualité Environnementale

 

 

Marie-Caroline Loriquet, le 21/01/11

 

 

Lire aussi :

Bien comprendre l’isolation par l’extérieur