L’isolation thermique : des solutions innovantes et capitales en été comme en hiver

Isoler sa maison, un procédé utile en hiver comme en été !

Eh oui ! Isoler sa maison est certes indispensable en hiver, pour limiter les transferts de chaleur de l’intérieur vers l’extérieur et donc économiser de l'énergie d'une part. Mais d'autre part en été, cela permet de limiter le passage de la chaleur vers l’intérieur.

 
Isolant chanvre Isonat +Le chanvre est un isolant naturel qui a pour particularité d’absorber l’humidité. Associé au bois, Isonat + devient un excellent isolant acoustique puisqu’il absorbe et attenue considérablement la réverbération des ondes.           
L’Isonat + est un matériau naturel composé de bois et de chanvre et s’intègre facilement à vos cloisons sous forme de panneaux homogènes.
 

Type d'application

L’utilisation de L’isonat + peut se faire pour l’isolation des murs intérieurs, des cloisons intérieures, des sous-toiture, des combles, des murs extérieurs, des toitures extérieures et enfin des planchers entre solives.
 
Isolant chanvre Isonat +Isonat +, données techniques :
Composition :
30 % fibres de chanvre
55 % fibres de bois
15 % fibres textile
Densité : 45 et 55 kg/m3
Épaisseur : 40 à 200 mm
Conductivité thermique à sec (lambda) : 0,038 W/m.K *
Coefficient d’absorption acoustique (alpha) : jusqu’à 0,95

* La conductivité thermique est exprimée en watts par mètre par kelvin

La fabrication des produits Isonat se fait dans le respect de l’environnement. En effet, le bois utilisé pour leurs constructions est exploité dans les forêts rhônalpines, afin de permettre le renouvellement. Quant au chanvre, il est lui aussi originaire de la plantation française.

 

Isonat Isonat
 

Isonat + obtient l'Avis Technique du CSTB

Après la certification ACERMI (qui est une reconnaissance  des performances pour les produits) obtenue en novembre dernier, Isonat+ vient d’obtenir un Avis Technique (Atec) du CSTB* ! Le rôle du CSTB est de promouvoir la sécurité et la qualité durables de la construction par ses avis techniques. L'avis technique est délivré par un groupe d'experts et donne son accord concernant la qualité et à la sécurité de la construction durable.

 

* Centre Scientifique et Technique du Bâtiment


 

En savoir plus

Visitez le site www.isonat.com et www.cstb.fr

Découvrez toute l'offre Isonat

 

Charles Provost, le 19/05/2011