Isonat Fiberwood : nouvelle gamme d’isolants extérieurs rigides tous terrains

Composé à plus de 95% de bois issus de rémanents de forêts, Isonat Fiberwood mise sur les qualités d'un matériau naturel pour délivrer une isolation thermique et phonique très performante.

Avec des densités de 110 à 180 kg/m3, ces produits s'adaptent à des utilisations spécifiques variées: isolant sous toiture et sous-bardage, isolant support de charge, isolant pare-pluie et coupe-vent, isolant support d'enduit.

La fibre de bois, la solution d'isolation ultra-performante !

Naturellement performant, le bois permet d'emmagasiner les calories et de les restituer très lentement.
La technique de conception des panneaux, signée Buitex, accroît les qualités naturelles de performances isolantes et de conductivité thermique.
Le bois présente des qualités intéressantes également pour l'isolation acoustique.

Un bon isolant doit de plus réguler la vapeur d'eau pour éviter tout risque de condensation , source de détériorations structurelles du bâtiment et de mauvaise qualité de l'air intérieur.

Isonat Fiberwood agit comme un vêtement technique, régulant la transmission de la vapeur d'eau, tout en conservant des capacités d'isolation optimales.

Une mise en œuvre facilitée pour une isolation de qualité

Fabriqués d'un seul bloc, les panneaux font preuve d'une grande résistance mécanique.
La manipulation sur le chantier est facilitée grâce à l'excellente résistance des chants, des découpes très nettes et un sens de pose libre. De plus, les profils au choix assurent une jonction optimale des panneaux pour isoler en continu, sans risque de pont thermique (feuillurés ou rainures/languettes…).

Une fabrication peu énergivore pour un isolant plus performant

Les panneaux Isonat Fiberwood sont fabriqués en filière sèche.
Cela consiste à agglomérer les fibres de bois à l'aide d'un liant synthétique (4% pour Isonat Fiberwood).
Ce process permet d'obtenir un meilleur rapport densité/ performance, dont bénéficie la nouvelle gamme Isonat Fiberwood.

A chaque application sa solution Fiberwood !

– Isonat Fiberwood Multisol: isolants tous terrains (en 110 et 140 kg/m3, à poser en sous-toiture, sous-bardages et sous-plancher)
– Isonat Fiberwood Duoprotect, isolant étanche (surfacé d'une couche de latex effet pare-pluie, se pose en toiture ou en façade
– Isonat Fiberwood Cover, isolant et support d'enduit (pour application directe d'enduit, se pose en 140 kg/m3 sur murs pleins et maçonnés et en 180kg/m3 en ossature bois).

 

 

 

Pour découvrir les produits Isonat, cliquez ici

Pour en savoir plus sur Isonat