Isolation toiture

L’isolation de toiture, une priorité ?

Vous vous êtes peut être déjà posé la question : « quelle est la principale cause des déperditions thermiques dans une maison ? ».

 

De nombreuses études ont démontré que la toiture était la principale cause des pertes thermiques. En effet, presque 30% de ces pertes proviennent de la toiture.

 

Pour lutter contre ce gaspillage nous vous proposons de vous orienter vers un professionnel de l’isolation de toiture. Il en existe de nombreux en France et ils vous permettront de faire des économies non négligeable.

 

Comment lutter contre les déperditions thermiques?

Il existe un très grand nombre de matériaux isolants sur le marché, mais comment choisir celui qui s’adaptera le mieux à votre toiture ?

 

Premièrement, il faut étudier vos combles, avez-vous des combles perdus difficile d’accès, des combles aménagés ou des combles avec un plafond suspendu ?

Cette première question est importante car, tous les matériaux isolants ne sont pas efficaces sur toutes les surfaces.

 

Deuxièmement, il faut prendre en compte les différents indicateurs de performances des matériaux isolants ainsi que l’hygrométrie de vos combles pour ne pas perdre en efficacité.

 

Il vous faut aussi prendre en compte le prix de l’isolant ainsi que vos envies. Il existe différents isolants qui sont plus ou moins écologiques. Parmi les isolants écologiques il existe la ouate de cellulose qui est produite à base de papiers de journaux recyclés ou la laine de coton qui est composée de coton recyclé.

 

Choisir un professionnel pour l’isolation de sa toiture.

Nous vous conseillons de choisir un professionnel de l’isolation de toiture car il existe de nombreux facteurs qui peuvent vous faire rater l’isolation thermique de votre toiture. Contacter un professionnel comme Isoltoit vous permettra d’avoir l’avis d’un expert, ils examineront avec vous votre projet et pourront vous guider selon vos préférences vers la meilleure option pour l’isolation de votre toiture. Tous les matériaux proposés par Isoltoit sont performants et novateurs. De plus, faire appel à un professionnel vous fera économiser du temps.

 

Isoltoit vous propose l’isolation de vos combles à partir de 7€/m². Vous pourrez ainsi profiter de 30% d’économie dès votre première facture énergétique et d’un crédit d’impôt de 30% alloué par le gouvernement pour lutter contre le gaspillage énergétique.

 

 

Publié par M.S. le 13/01/2016