Isolation par l’extérieur : une offre pour la faire soi-même

Pour l’auto-construction, Uniso propose une offre pour isoler soi-même sa maison tout en assurant un accompagnement tout au long du chantier. La pose de la solution d’isolation par l’extérieur Uniso s’adresse aux bricoleurs confirmés. Cette solution est simple et rapide, et peut être réalisée en auto-construction.

Une solution d’isolation accessible aux bricoleurs confirmés

Cette solution est faite pour vous ?

Elle s’adresse à tous les bricoleurs confirmés qui construisent une maison et souhaitent faire des économies de main d’œuvre. Un accompagnement permanent est prévu pendant toute la durée du projet.

Il vous suffit juste de maitriser les bases de la rénovation afin d’être le plus autonome possible sur votre chantier.

Quel équipement posséder ?

Un perforateur, une visseuse et une scie sauteuse pour recouper des panneaux sont les outils nécessaires si vous souhaitez réaliser votre isolation par l’extérieur.

Il faudra prévoir en plus un échafaudage ou une échelle bien stable.

Cette solution s’adapte à tous les types de construction et à tous les supports.

Uniso présent à chaque étape du chantier d’isolation par l’extérieur

Avant de démarrer l’isolation de votre maison, n’hésitez pas à aller observer des chantiers en cours pour voir ce qui vous attend et vous rendre compte de la facilité de mise en œuvre et du rendu des finitions.

Ensuite, le technico-commercial vient chez vous pour découvrir la maison et évaluer la faisabilité du chantier. Il prend les cotes et effectue un métré qui va servir à la réalisation du calepinage informatique, c’est-à-dire le plan de disposition des différents panneaux en fonction des dimensions et des ouvertures des façades.

Puis, à n’importe quelle étape du chantier, vous pourrez solliciter le technico-commercial ou le service technique Uniso si vous avez des questions.

Un kit complet identique à celui des artisans

Il faut compter un délai de 3 mois pour la réalisation des panneaux sur-mesure pouvant aller de 2,50 m à 10,40 m de longueur. Ces derniers sont prédécoupés pour l’ensemble de la maison dans l’usine d’Is-sur-Tille, en Côte-d’Or.

Durant cette période, vous pourrez préparer votre chantier : démonter les gouttières, retirer les gonds et vérifier l’état de l’entourage des fenêtres…

Vous recevrez ensuite un kit, identique à celui livré aux artisans, comprenant les panneaux prédécoupés ainsi qu’un tutoriel détaillant toutes les formes de poses et leurs subtilités pour vous guider. En fonction des performances thermiques attendues, un renfort d’isolation peut être intégré au kit.

Les + Uniso

– Un seul panneau regroupant le parevapeur, l’isolant et l’habillage de façade.

– Sans colle ni enduit, il est aussi simple de poser un isolant Uniso qu’un parquet flottant…

– La pose peut se faire toute l’année, été comme hiver.

– Le système Uniso est livré prédécoupé, à ajuster, pour l’ensemble de votre maison.

Plus d’informations sur www.uniso-isolation.fr

M.S.