Il est grand temps de s’isoler du bruit !

Le bruit est multiforme, il fait malheureusement partie intégrante de notre environnement contemporain et quotidien. Pour notre bien-être des solutions d’isolation écologique existent pour nos maisons et appartements.
Biofib’isolation, spécialiste de l’isolation biosourcée, a conçu un isolant naturel spécifiquement dédié à l’isolation acoustique et l’affaiblissement acoustique : C’est le Biofib’ouate.
Avant de rentrer plus en détail dans la présentation acoustique du produit, quelques notions sur le bruit :

¤ Les bruits aériens (la télévisions, cri, …) sont des sons qui se propagent dans l’air. Pour les atténuer il faut privilégier une composition du type : “masse/ressort/masse” et une très bonne étanchéité à l’air, c’est l’isolation acoustique
¤ Les bruits solidiens : Un objet qui tombe, le déplacement d’un meuble, sont des vibrations qui se propagent d’éléments en éléments. Pour y remédier, il faut désolidariser les éléments ou créer des bris de conductivité. C’est la correction acoustique.

Les panneaux isolants Biofib’ouate sont composés de ouate de cellulose haute densité (papier recyclé) et chanvre. Ils peuvent s’associer à d’autres produits de la gamme Biofib pour lutter efficacement contre toutes les formes de bruits.
Biofib’ouate :
¤ Testé et validé par le FCBA
¤ Excellente valeur d’absorption du bruit
¤ Très bonne résistance et stabilité
¤ Effet réseau des fibres de chanvre : résistance à la déchirure
¤ Produit sain et sans COV
EN SAVOIR PLUS