Humidité dans la maison : la détecter et la traiter avec Humidistop France

L’humidité, un véritable fléau qui touche près de la moitié des logements en France. Et, contrairement à ce que l’on pourrait penser, elle ne concerne pas que les logements anciens. « Le phénomène se développe de plus en plus dans le neuf car les logements sont de plus en plus isolés et hermétiques », confirme William Coignard, expert en humidité dans les bâtiments, certifié par l’institut de l’expertise judiciaire de Paris.

 « L’humidité est, de loin, le problème le plus évoqué par les propriétaires et usagers de maisons anciennes et récentes, qu’ils en subissent directement les effets ou craignent d’en être un jour les victimes », poursuit-il. Et pour cause : dans une maison trop hermétique, l’air peine à se renouveler, créant un terrain fertile au développement de l’humidité.

Problème de ventilation dans le logement, infiltrations d’eau par un point sensible de l’enveloppe du bâtiment, remontées capillaires dues à l’absence de vide-sanitaire, dégâts des eaux… Plusieurs facteurs peuvent être à l’origine du phénomène, il est donc important de bien les identifier avant d’agir. Afin de mettre en place la ou les solutions adaptées, il est d’ailleurs conseillé de faire réaliser un diagnostic complet par un professionnel spécialisé.

Une société au plus près de ses clients

La société « Humidistop France », qui aide les Français à venir à bout de l’humidité dans leurs logements est présente sur tout le territoire national, disposant de bureaux à Bordeaux, Paris, Strasbourg, Lorient, Lille, Marseille, Toulon, Pau, Montpellier et Lyon. Au total, une quinzaine d’experts certifiés en Humidité des logements met ses compétences au service des particuliers.

Depuis sa création il y a 6 ans par Justine Pereira et William Coignard, l’entreprise blagnacaise s’est développée en France mais aussi à l’étranger, une réussite due à beaucoup de travail mais aussi à un état d’esprit et un engagement personnel sans réserve. William Coignard est aussi expert à la radio.

 Traiter les causes durablement 

« Notre créneau : l’humidité. Un fléau qui concerne tout le monde et peut avoir de graves répercussions sur la santé quand l’hygrométrie d’un logement dépasse le seuil de confort », explique le responsable, William Coignard. « Entrepreneurs militants, nous sommes en lutte contre les phénomènes d’humidité et nous voulons rendre le traitement contre l’humidité accessible à tous. Nous allons au-delà d’une simple démarche commerciale de vente de produits. Une de nos forces est d’être généralistes en la matière. Notre priorité est d’agir toujours sur la cause du problème d’humidité, pour qu’il soit réellement éradiqué et que nos clients ne dépensent pas leur argent pour un bien-être et un confort temporaires ». Diagnostic gratuit 

« Nos quatre grands axes : lutter contre la remontée capillaire, c’est-à-dire l’humidité dans les murs, souvent dans les logements anciens ; les problèmes de ventilation ; le traitement suite à un dégât des eaux et les infiltrations; l’expertise humidité. Nous réalisons un diagnostic gratuit (murs intérieurs-extérieurs) pour adapter la solution au problème ».