Une solution globale de construction

Parmi l’un des leaders européens de composants de gros oeuvre à base de blocs coffrants isolants pour les murs, de dalles coffrantes pour les vides sanitaires, étages et toits-terrasses, et de panneaux de toiture, EUROMAC 2 conçoit, fabrique et commercialise un système de construction complet, abouti et sur-mesure à haute performance thermique pour la réalisation de bâtis BBC, passifs et positifs.

 

La solution globale d’EUROMAC 2 conjugue performance énergétique, inertie thermique, étanchéité à l’air, suppression totale des ponts thermiques et facilité de mise en oeuvre.

 

Les produits s’appliquent à la construction et l’extension des maisons individuelles, habitats collectifs privés et sociaux, et bâtiments tertiaires. Leur conception est pensée pour les particuliers maîtres d’oeuvre ou auto-constructeurs, artisans et entreprises de pose, architectes, promoteurs, bailleurs privés ou sociaux.
Ils s’adaptent à tous les types d’architectures, de constructions et de finitions intérieures et extérieures : enduits, bardages bois et PVC, briquettes collées ou maçonnées…

Véritable solution économique 4 en 1 qui démocratise la construction en béton banché, elle permet de réaliser en une seule opération le montage des murs, la pose de l’isolation thermique, de l’étanchéité et de l’isolation phonique.

 

UNE SOLUTION GLOBALE QUI RIME AVEC ISOLATION INTÉGRALE
Synonyme de simplicité et de rapidité de mise en oeuvre, de robustesse et de performances énergétiques, le système de construction d’EUROMAC 2 couvre l’enveloppe complète du bâti :
– les murs,
– les dalles de vides sanitaires, d’étages et de toits-terrasses,
– la toiture.

 

 


Les produits complémentaires qui le composent offrent une isolation intégrale sans pont thermique et entièrement étanche à l’air. Apportant un confort intérieur agréable et constant été comme hiver, ils suppriment les zones froides et les courants d’air. Ils sont conçus pour recevoir du béton qui leur confère de la robustesse, optimise la durabilité du patrimoine et répond aux normes parasismiques (zones 1 à 5).


LE [+] : UN CHANTIER RAPIDEMENT CONSTRUIT


La pose des murs s’effectue en une seule opération et la légèreté du matériau procure un confort de travail optimal. Elles diminuent les temps de pose et facilitent la manutention lors du transport, du déchargement et de la mise en oeuvre. Pour les professionnels, elles réduisent la pénibilité au travail et les risques de troubles musculo-squelettiques, première cause de maladie en France (9 maladies professionnelles déclarées sur 10 dans le BTP – source FFB, CSFE, OPPBTP, APST). Par exemple, pour 200 m2, une équipe de quatre personnes réalise le montage des murs, la pose des dalles et le coulage du béton en 2 jours 1/2.

 

 

En savoir plus : www.euromac2.com

 

Crédits photos : EUROMAC2

 

Publié par M.S.