Innovation pour l’isolation des murs par l’intérieur

Avec 30 % de performances thermiques en plus, ISOCOMBO offre des solutions aux constructeurs sur les chantiers nécessitant le renforcement de celles-ci pour atteindre les exigences réglementaires, sans empiéter sur la surface habitable (jusqu’à 3 % de surface habitable gagnée).
Ce système permet d’assurer une isolation continue sans ponts thermiques, en contribuant à l’amélioration de l’étanchéité à l’air et du confort intérieur de l’habitat, dans les constructions individuelles et les logements collectifs.

 

 

Isocombo, une solution avec plusieurs avantages
• une performance thermique supérieure de 30 %,
• une étanchéité à l’air renforcée,
• une mise en oeuvre simple et rapide, avec une découpe facile,
• des panneaux légers et manuportables : moins de 10 kg,
• jusqu’à 3 % de surface en plus.

 

La mise en oeuvre est réalisée conformément au DTU 25.41 « Ouvrages en plaques de parement en plâtre, plaques à faces cartonnées ». Selon la hauteur sous plafond, le panneau ISOCOMBO peut être redécoupé sur chantier. Pour un assemblage simplifié, les plaques rainées bouvetées s’emboîtent les unes dans les autres et sont ensuite plaquées contre le mur.

La laine de surface est découpée en croix, au centre de chaque panneau.
Après perçage du mur, le clou d’isolation COMBO’PREFIX maintient le panneau en position. Le parement kraft-aluminium étanche du polyuréthane joue le rôle de parevapeur.
Une bande adhésive Unitape est collée sur le polyuréthane. Elle assure ainsi la continuité de l’étanchéité à l’air. Les fourrures et plaques de plâtre sont ensuite clipsées sur les fixations brevetées COMBO’FIX.


Caractéristiques et performances
Pour répondre à toutes les configuration, les panneaux ISOCOMBO sont disponibles dans deux longueurs standard : 2,50 m et 2,70 m et trois épaisseurs : 100, 120 et 140 mm. L’épaisseur des panneaux utilisés dépend de la résistance thermique souhaitée en mur : résistance de 3,90 à 5,70 (m2.K/W).

 

Des nouveaux kits de pose
Unilin Insulation propose aux professionnels plusieurs accessoires pour faciliter la mise en oeuvre des panneaux isolants ISOCOMBO :
• le kit COMBO’FIX contient les nouvelles fixations ajustables Combo’Fix, les vis HRD, et les clous d’isolation Combo’Prefix. Les fixations brevetées Combo’Fix permettent la fixation ajustable de fourrures à travers la plaque ISOCOMBO, avec rupture de pont thermique. Ces fixations Combo’Fix, réglables en hauteur et largeur, sont compatibles avec les supports en béton plein, bloc béton ou brique.
• le kit Etanchéité COMBO’AIR contient les bandes adhésives d’étanchéité Unitape et Combo’Air, et les bombes de mousse polyuréthane Uniflex destinées au traitement de l’étanchéité à l’air au sol et au plafond.

 

 

Une combinaison gagnante
Le nouveau système ISOCOMBO d’Unilin Insulation a reçu la Médaille d’Or des Chantiers de l’Innovation au 13e challenge de l’Union des Maisons Françaises, dans la catégorie Equipements de second-oeuvre.

 

Plus d'information sur www.unilininsulation.fr

 

Crédit photoos : Unilin

 

Publié par M.S.