De l’ardoise naturelle en façade

 

L’ardoise naturelle au service de façades esthétiques et performantes

Spécialement sélectionnée par CUPA, l’ardoise du système CUPACLAD® a été retenue pour ses hautes performances, caractéristiques techniques et épaisseurs tout particulièrement adaptées. Naturellement résistante aux intempéries, au froid, étanche, d’une couleur durable dans le temps, sans entretien, l’ardoise CUPA représente une solution pérenne, efficiente et compétitive pour l’enveloppe de tous les bâtiments.

 

Côté esthétique, CUPACLAD® et ses notes tout à la fois traditionnelles et contemporaines selon le mode de pose souhaité (voir ci-après), offre un élément d’architecture à part entière, permettant la valorisation des façades. La beauté naturelle de l’ardoise et sa surface structurée aux dessins aléatoires confèrent une belle élégance au bâtiment, avec une force de caractère unique. En prolongation de la toiture pour un rendu monolithique minimaliste ou mixé avec d’autres matériaux (bois, pierre…), CUPACLAD® a de quoi satisfaire à la créativité des architectes pour des façades sublimées, résolument modernes.

Répondant parfaitement aux nouvelles exigences réglementaires, notamment en rénovation thermique, CUPACLAD® autorise une pose directement sur le mur existant, sans devoir supprimer la finition précédente. CUPACLAD® permet également une pose sur isolant (PSE, laine de roche et laine de verre) pour un bâtiment traité en ITE, sans perte de surface habitable ni gêne à l’intérieur durant les travaux. Ce système résout également d’éventuels problèmes d’humidité et d’infiltrations de l’ancienne façade… Une solution idéale, tout en un !

 

  

 

CUPACLAD® : système pour l’habillage des façades en bardage ou en ITE

Proposées en trois variantes permettant la réalisation de façades ventilées avec pose de l’ardoise au choix à l’horizontale ou à la verticale, les solutions CUPACLAD® proposent un système adaptable sur tous types de bâtiments et de chantiers : habitat individuel et collectif, bâtiment tertiaire, ERP…, en neuf comme en rénovation.

Les systèmes CUPACLAD® consistent en la mise en œuvre d’ardoises naturelles sur la façade, de façon horizontale ou verticale, directement sur le revêtement existant ou sur un complexe isolant dans le cas d’une ITE. L’ardoise naturelle confère alors toutes ses propriétés esthétiques et son exceptionnelle résistance au bâtiment.

Les systèmes CUPACLAD® 301, 101 et 201 sont légers, faciles à manipuler et offrent une mise en œuvre aisée s’adaptant à tous les projets architecturaux.

  

À noter :l’ardoise compte parmi les revêtements de façades ventilées les plus économiques (fourniture et pose : de 110 à 160 €/m2 selon le modèle, le format et le type de pose – support compris – hors isolation).

 

  

 

Pour toute information complémentaire ou liste des points de vente s’adresser à :

CUPA PIZARRAS – www.cupapizarras.com

 

Crédit photos : CUPA PIZARRAS

Publié par M.S. – le 19/11/2014