Avec bio’bric, vivez dans une maison saine et économe en énergie

Bio’bric dispose d’un fort pouvoir isolant. Grâce à son inertie, la brique agit aussi comme une climatisation naturelle réversible. Votre maison est aussi agréable en été qu’en hiver, et votre facture d’énergie s’en trouve réduite. La constitution de bio’bric est uniquement minérale : c’est donc zéro moisissure et un classement A+ pour la qualité de l’air intérieur. La recherche de la bonne isolation est avant tout un choix de bon sens qui allie performance thermique, coûts maîtrisés et pérennité. Des raisons qui font de la brique le matériau le plus utilisé dans les constructions de maisons basse consommation.

Bio’bric est un matériau à  forte inertie thermique qui régule naturellement la température à l’intérieur de la maison : économies d’énergie en hiver par la récupération des apports solaires et confort en été par la fraîcheur préservée des bâtiments. Il existe deux types de briques : les briques à isolation rapportée (gamme bgv), et les briques à isolation répartie (gamme mono’mur ). Ces dernières ne nécessitent ni l’ajout d’un isolant ni celui d’une cloison de doublage.
 

Gamme bgv 20 bio’bric : l’offre la plus large de briques de mur de 20 cm

Dotées de résistances thermiques situées entre 0,75 et 1,50 m².K/W, elles permettent d’être conforme aux exigences économiques et réglementaires pour tous les projets, en maisons individuelles et en logements collectif.
 

bgv 20 bio’bric : Le plus thermique de la terre cuite

Les exigences de la RT 2012 demandent un bâti plus isolant afin de diminuer les besoins en terme de chauffage des logements. Les exigences ont évolué vers des murs de plus en plus performants thermiquement. La brique terre cuite présente cette qualité intrinsèque. Le gain thermique de la gamme bgv 20 équivaut à un ajout d’isolant de 2 à 3,5 cm d’isolant en plus par rapport au bloc creux de béton courant tradi suivant le type de bgv.

 

Des accessoires destinés à limiter les déperditions d’énergie au niveau des ouvertures et du plancher complètent la gamme des briques de mur. Quand on sait que les ponts thermiques (ouvertures, planchers, refends) représentent autour de 20 % des déperditions d’une maison, on voit tout l’intérêt de traiter le mur dans sa globalité. Bouyer Leroux répond ainsi à la réglementation thermique 2012 (visant à réduire la consommation énergétique des bâtiments).


Mur’max

Le système mur’max constitue l’offre Premium de la gamme bio'bric. Sa performance thermique (R = 7,15 m2.K/W) permet de réaliser un bâti qui répond aux exigences d’isolation des maisons actuelles, et aussi de demain : maisons passive ou à énergie positive. D’une épaisseur de 42,5 cm hors enduit, mur’max est constitué de deux parois en terre cuite de 15 cm d’épaisseur entre lesquelles est disposé un isolant très performant de 120 mm d’épaisseur, l’isolant ainsi “encapsulé” est protégé de tous types d’agressions.

 

Brique plâtrière


Grâce à ses performances thermiques, acoustiques, mécaniques, de résistance au feu et à l’humidité, la cloison brique est à la solution qui répondra à tous vos projets

Elle ne craint ni l’eau ni l’humidité et est donc particulièrement adaptée aux pièces humides telles que les salles de bain et les cuisines.
Elle est totalement incombustible et constitue, avec son enduit, le meilleur rempart au feu.
Elle répond parfaitement aux exigences de la réglementation acoustique.

Enfin, La cloison en briques supporte très bien les objets lourds tels que les meubles de cuisine dont l’accrochage ne nécessite pas l’utilisation de systèmes complexes et coûteux de fixation.


Conduit de fumée terre

Derrière le plaisir et le bien-être ressentis devant le crépitement d’un feu, se conjugue la satisfaction de profiter d’un mode de chauffage écologique et sûr dont la sécurité est garantie tant par le produit en lui-même que par la qualité de sa mise en œuvre.

Pourquoi choisir un conduit de fumée terre cuite ?
– Une solution économique 30 % moins chère fourni / posé qu'une solution préfabriquée.
– Un conduit Durable garanti 30 ans, très résistant à la corrosion et aux acides (classe 3) + FDES sur 100 ans.
– Une résistance au feu de cheminée à 1000° (G) et pour des températures de fumée très élevées (T600).
– Une construction saine avec tous les avantages naturels de la terre cuite.

BARDAGE

Bio’bric créée bio’bric façade : une nouvelle offre au service de votre créativité et de vos envies.
Association de la puissance industrielle de Bouyer Leroux et du talent artisanal de coloristes de premier plan, bio’bric façade est un nouvel atout qualitatif, performant et décoratif pour la façade d’aujourd’hui.

Des solutions pour laisser libre cours à la créativité
– différentes longueurs et hauteurs disponibles – sur-mesure
– grande variété de teintes (teintées masse, émaillées)
La promesse d’économies d’énergie
– Isolation thermique par l’extérieur
Protection efficace contre l’humidité et les risques de condensation
– système de façade ventilée
– Esthétique durable
– résistance aux UV,
– résistance aux chocs (q3)
– résistance au gel
– Des économies d’énergie grâce à l’isolation thermique par l’extérieur
Mise en œuvre aisée :
– possibilité de fixation sur ossatures primaires bois ou métal
– possibilité de pose sur profil les métalliques ou liteaux bois
– système d’accroche intègre au parement
– emboitement entre parements offrant une souplesse de calepinage
Entretien sans contraintes
– Facilite de remplacement en cas de casse


Tuile tégula

Les tuiles tégula se déclinent en une gamme complète de tuiles canal qui s’adaptera parfaitement à tous vos projets de construction neuve ou de rénovation. Grâce à leurs butées, les tégula46 et tégula50 restent en place quelles que soient les conditions climatiques. Toutes nos gammes disposent d’un large choix de coloris.

Notre Label Qualité Durable,

destiné aux constructeurs de maisons individuelles et maîtres d’œuvres partenaires de la marque bio'bric, permet d’assurer une qualité et des performances durables des bâtis.

Ce label est délivré par Bureau veritas Certification, une fois le processus en place.

 


Pour en savoir plus