Une “armoire” technique tout en un

La "boîte" à tout faire

Produit ayant fait l'objet d'un dépôt de brevet, la Pro'Fil Box comprend un système de production d'eau chaude électrique, thermodynamique ou solaire. Il est également possible de choisir le système de ventilation mécanique contrôlée qu'il soit simple ou double flux. L'installation électrique comprend le tableau électrique spécialement assemblé pour l'habitation mais aussi un coffret de communication avec des options de brassage informatique. Cette armoire peut également se munir d'une préparation destinée à accueillir un réseau photovoltaïque mais aussi une double distribution d'eau pour les réseaux de récupération d'eau de pluie.

Gain de temps et fiabilité

La Pro'Fil Box permet de réduire les délais d'installation car tout est centralisé et assemblé en une seule fois. Un véritable système "Plug&Play". Elle est conçue sur mesure en fonction de l'habitation. Le cœur des installations est centralisé et déjà connecté. L'électricité se branche grâce à des connexions rapides, la plomberie est simple car elle ne nécessite aucun outil particulier, ni soudure, ni brasure et la ventilation déjà raccordé©©e permet de passer uniquement les conduits vers les pièces à ventiler.
En deux jours, une équipe peut déployer les réseaux en courant fort et faible, passer les réseaux de ventilation, alimenter toute la maison en eau et raccorder l'ensemble à cette Box.
Déclinée en plusieurs modèles, elle s'adapte aux contraintes de la petite installation au projet plus important. Des versions sont également équipées d'une paroi technique dans laquelle sont installés la distribution et l'évacuation en eaux, puis le réseau de ventilation. Avec cette paroi, on peut alors distribuer directement les équipements vers les pièces juxtaposées.
Enfin, côté traçabilité, tout est sécurisé. Chaque installation fait l'objet de plans de pose en couleur avec mention du technicien ayant validé le projet.

 

Marc Wast

PARTAGER
Article suivantLes prêts pour vos travaux