En quoi consiste l’offre Bleu Ciel d’EDF ?

EDF est l’un des principaux fournisseurs d’énergie sur le marché français. Fournisseur historique, EDF propose des offres dont le tarif est fixé par le TRV (tarif réglementé de vente), ainsi que des offres de marché. Bon nombre de français ont choisi EDF pour souscrire un contrat d’électricité.

Qu’est-ce que l’offre Bleu Ciel d’EDF ?

Parmi les offres proposées, il y a l’offre Bleu Ciel d’EDF. Mais qu’est-ce que c’est ? Quelles sont les caractéristiques de cette offre ?

Quelles sont les caractéristiques de cette offre ?

Selon l’expert en énergie fournisseur-energie.com, l’offre Bleu Ciel est tout simplement l’offre qui suit le tarif réglementé de vente, qui est fixé par les pouvoirs publics.

Les tarifs de l’offre Bleu Ciel dépendent des options choisies. Les options sont multiples, il y a par exemple :

  • l’option Base ;
  • l’option Heures Pleines/Creuses ;
  • l’option Tempo ;
  • l’offre renouvelable d’EDF.

Pourquoi “Bleu Ciel” ?

Selon le site fournisseur-energie.com, le nom de cette offre n’a pas été donné au hasard. “Bleu” fait référence à la puissance du compteur. S’ils ont choisi l’adjectif “Ciel”, c’est pour montrer le lien avec l’environnement, la nature, et faire le lien avec les offres du fournisseur qui proposent de l’énergie à partir d’énergies renouvelables.

À qui est destinée cette offre ?

Tout le monde ne peut pas souscrire cette offre. En effet, cet abonnement est réservé aux particuliers et aux professionnels, notamment les PME et TPE. La puissance de votre compteur est également un élément important, puisque cette dernière doit être inférieure à 36 kVA.

Quelles sont les autres offres d’EDF ?

Pour faire face à la concurrence, EDF a dû proposer d’autres offres, qui n’ont pas de tarif fixé en fonction du TRV. Les autres offres d’EDF, les offres de marché, sont donc plus avantageuses.

Ainsi, il existe différentes offres de marché :

  • l’offre Digiwatt : il s’agit d’une offre en ligne. Toutes les démarches se gèrent directement sur Internet ;
  • les offres d’électricité verte : Vert Électrique, Vert Électrique Week-End, Vert Électrique Auto et Vert Électrique Régional ;
  • l’offre Mes Jours Zen : vous pouvez décider des moments où vous souhaitez avoir de l’électricité. Deux options sont possibles : l’option Week-End ou l’option Heures Creuses et Week-End.

Si vous trouvez les offres fixées sur le tarif réglementé de vente trop chères alors vous pouvez toujours vous tourner vers les offres de marché d’EDF.

Comparer les offres des fournisseurs

Si toutefois vous ne trouvez pas votre bonheur chez EDF, le site fournisseur-energie.com vous conseille de comparer les offres de tous les fournisseurs d’énergie. Vous pouvez vous aider de comparateurs Internet, qui ont pour objectif de trouver l’offre la plus adaptée en fonction de vos habitudes de consommation.

Ces comparateurs sont gratuits, et peuvent se trouver sur les sites Internet des fournisseurs. Vous pouvez également en trouver sur des sites indépendants, comme par exemple ici. C’est un bon moyen de trouver l’abonnement le plus avantageux en fonction de vos besoins et de votre budget.