Dissimuler les câbles dans des plinthes esthétiques et sécurisées

Un système simple à installer sans travaux de maçonnerie

 

Ce système de plinthes achemine les câbles électriques au pied des murs et il reçoit les adaptateurs sur les points définis par chacun, on peut ainsi y mettre des prises de 230V, une antenne TV, un téléphone, un fax, des équipements informatiques, tels qu’un ordinateur, une imprimante, une box, mais aussi un appoint en chauffage, ou des commandes de domotique…
Les plinthes sont simples à mettre en œuvre,  sans qu’un outillage complexe ou de gros travaux de maçonnerie sur les murs soit nécessaires. Le socle se fixe au mur par collage. Les adaptateurs pour les prises de courant s’ancrent facilement, aux endroits choisis, sur le socle par un simple quart de tour de vis, sans forer ni cheviller le mur. Les plinthes sont disponibles en 2 longueurs (20x80cm ou 20x115cm), et s'adaptent à toutes les géométries en angles des pièces.

 

Plinthes Tehalit

 

 

Des câbles dissimulés en toute sécurité

 

Un capotage robuste et esthétique enserre le câblage dans différents compartiments selon leur nature (électricité, câble éthernet, téléphone) et celle des équipements à desservir. Elles assurent une protection contre l'introduction de tout corps étranger et contre les chocs, ce qui est sécurisant, notamment avec de jeunes enfants.

 

 

Adapter les prises aux plinthes

 

Des prises peuvent être adaptées sur les plinthes. Leurs surfaces latérales sont réfléchissantes, comme un miroir. Cela leur donne de la finesse, de la transparence et prolonge visuellement la perspective de la plinthe.

 

 

Les accessoires pour une installation modulable

 

Différents accessoires peuvent être installés avec les plinthes. Ils comprennent  des pièces d'angles (extérieurs et intérieurs) conçues pour offrir une flexibilité optimale (de 83° à 135°) afin de s'adapter aux possibles irrégularités angulaires des cloisons et assurer un aspect soigné. Des pièces de jonction et des embouts permettent un assemblage robuste et une finition parfaite. Toutes ces pièces se plient à tous les cheminements possibles des câbles.

 

 

Différentes finitions qui s’adaptent au style de chacun

 

Enfin, ces plinthes sont déclinées dans plusieurs finitions esthétiques et fonctionnelles, qui comprend différentes couleurs et matières. Il existe ainsi une finition gris-aluminium, hêtre et wengé, de même qu’une version en chêne véritable, qui peut être laissée naturelle, ou que l’on peut teinter ou peindre.

 

 

En savoir plus

 

Système de plinthes Tehalit, groupe Hager
www.hagergroup.net

 

 

Le 14/02/12

 

 

Lire aussi :

Des prises électriques qui se déplacent au gré des besoins