Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir un support TV mural ?

Il existe différents types de support TV. Il y a les supports à pieds, les supports muraux et les supports colonnes. Cependant, cette année 2019, la tendance revient au support mural. Très esthétique, celui-ci permet également d’avoir un meilleur d’angle de vue. C’est aussi le meilleur choix quand on a un enfant un peu turbulent à la maison, ou si on veut faire de la place dans son salon. Les supports muraux pour une télévision sont nombreux. Quelques critères de sélection doivent être pris en compte pour que le support de votre choix se fonde dans le décor de la maison. Et si vous voulez disposer d’un support TV de meilleure qualité, choisissez la société Vogel’s pour son achat. Grâce au support mural TV de Vogel’s, vous pourrez profiter de bons moments devant votre téléviseur durant de nombreuses années, sans vous soucier de l’état du support de celui-ci.

Les critères de choix d’un support TV mural

Il y en a 5, à savoir :

  • La mobilité: il existe des supports muraux pivotants et des modèles fixes. Si vous voulez un téléviseur pouvant être orienté selon votre place dans la pièce dans laquelle il se trouve, le modèle pivotant est fait pour vous.
  • Le VESA : c’est une unité de mesure internationale de la distance entre les pas de vis derrière une télévision. Il doit correspondre à celui du support choisi.
  • La taille et le poids : il existe toujours sur le support TV une indication sur le poids qu’il peut supporter. Il faut bien le respecter pour que le téléviseur tienne en place. Il va falloir alors, avant d’acheter le support, déterminer le poids de ce dernier. A titre indicatif, le poids d’un téléviseur 26 pouces est d’environ 15 kg et celui d’un 60 pouces est autour de 60 kg. Pour ce qui est de la taille, il importe de la prendre en compte dans un souci d’esthétisme. Un support plus grand que le téléviseur n’est pas très esthétique.
  • Le matériau de construction du mur : quand on veut accrocher sa télé au mur, il est très important de savoir si celui-ci pourra supporter le poids de la TV et son support. Il faut qu’il soit assez solide pour ne pas être détruit et détruire aussi la télévision.
  • La forme du téléviseur : le support TV mural doit être adapté à l’écran

Le support TV mural idéal selon chaque type d’écran

Comme il y a différents types de support mural TV, il existe plusieurs types d’écrans. Il y a les écrans plats et les écrans incurvés.

Pour les supports, on trouve dans le commerce :

  • Des supports muraux fixes classiques : ce sont les supports TV les plus faciles à mettre en place. Ils sont équipés de crochets qui servent à maintenir le téléviseur, et d’une plaque qui assure la fixation de celui-ci. Quel que soit le type de votre écran, sa taille et son poids, vous pouvez toujours choisir ce type de support. Par contre, le support fixe classique ne peut pas se poser sur des plaques de plâtre. Il a besoin d’un mur solide.
  • Des supports fixes à rails : ce sont les supports adaptés aux murs en plâtre. Toutefois, ils sont inadaptés à un écran incurvé puisqu’ils ne laissent que peu d’espace entre le téléviseur et le mur.
  • Des supports muraux pivotants : les supports inclinables conviennent à tous les types d’écran, que ceux-ci soient petits ou grands, et plats ou incurvés. Enfin, un petit plus de ce type de support est qu’il est possible de l’articuler selon l’angle de vision de sa position.