Aménager son domicile en mode malin

Comment faut-il procéder ?

L’une des meilleures astuces en termes d’aménagement d’intérieur est de cibler les éléments essentiels (armoire à portes coulissantes, table, placards sur mesure et électroménager lourd), desquels on va exiger qu’ils durent dans le temps. Il paraît judicieux d’y consacrer une part plus conséquente du budget. Encore que, si vous suivez nos pistes de bons plans, vous pourriez vous en sortir correctement. Une fois les bases posées, faites vos comptes. Ce qu’il vous reste, si vous appréciez la déco, utilisez-le avec jugeote.

 

Les boutiques de moyenne gamme

Commencez par courir un peu les boutiques et naviguez sur la toile afin de lister et comparer les produits. Visitez les magasins que l’on peut qualifier de moyenne gamme, tels que Fly, Ikea, Conforama ou encore But. L’avantage de ce genre d’enseignes est qu’elles collent aux tendances tout en s’adressant à monsieur Tout-le-monde. Cela signifie qu’il y en a pour tous les goûts mais aussi pour toutes les bourses.

 

Et soyez attentifs ! Un peu à l’image d’H&M dans le prêt-à-porter, qui de temps à autres noue des partenariats avec des créateurs de prestige, Ikea et La Redoute Intérieurs emboîtent le pas. Le principe est le même : proposer à une clientèle modeste des accessoires tendance, pondus par une personnalité de renom et en édition limitée à des prix abordables. Attendez-vous par exemple à ce qu’Ikea collabore avec le designer britannique Tom Dixon en 2017.

 

À côté de cela, ne perdez pas de vue les magasins de hard discount. Electrodepot.fr ou encore basika.fr se positionnent de plus en plus sur le marché de l’ameublement et de la décoration, et n’hésitent pas à casser les prix.

 

Publié par M.S. le 21/09/2016