Une maison écologique Made in France

Des maisons écologiques personnalisables

Maisons Durables réalise des maisons écologiques qui respectent l’environnement en consommant un minimum d’énergie. Pour protéger les personnes qui les construisent autant que leurs habitants, l'entreprise ne fait appel qu’à des matériaux nobles, sains et exempts de substances nocives.

Outre le sur mesure, Maisons Durables propose des lignes de maisons personnalisables dont la conception a été confiée à des architectes et des designers.

 

Privilégier les ressources locales, une priorité

Maisons Durables n’utilise que des bois français afin de réduire la distance entre le lieu de stockage et les ateliers de fabrication. Les architectes constructeurs sélectionnent des essences de pins Douglas, pins maritimes ou mélèzes ayant la certification environnementale FSC (Forest Stewardship Council). Les autres isolants naturels, comme la laine de bois, la laine de chanvre et la ouate de cellulose, sont également d’origine française.

 

Un exemple de réalisation Maisons Durables. Lieu : Pompignac en Gironde, livrée au pritemps 2012

 

Une réponse aux contraintes énergétiques les plus exigeantes

Les maisons répondent aux réglementations thermiques les plus exigeantes, qu’elles soient françaises ou européennes : Effinergie, Minergie, Passivhauss. Les performances ont été validées par le laboratoire Ecocampus qui a mesuré un besoin en chauffage de 15 kWh/m²/an et un besoin énergétique global de 45 kWh/m²/an sur les premières maisons.

 

Une maison rapide à habiter

Il faut en moyenne huit à dix mois pour construire une maison. Durant ce délai, le projet est entièrement piloté par Maisons Durables : étude de faisabilité sur le terrain, permis de construire, financement, conception, personnalisation et construction.

 


En savoir plus

 

www.maisons-durables.com


Mauve Depreux, le 19/09/12

 

Lire aussi : A quoi ressemble une maison bois basse consommation