Un récupérateur de pluie 100% recyclable pour le jardin et…la maison !

Usage extérieur

 

Les récupérateurs d'eau pluviale sont nés de la constatation que l'eau devient coûteuse et se raréfie.
L'utilisation de l'eau de pluie à l'extérieur de la maison est désormais rentrée dans les habitudes pour arroser le jardin, laver la voiture, remplir la piscine,…

 

 

Usage intérieur

 

Grâce à une innovation, le réseau de récupération 100 % autonome amène l'eau de pluie dans la maison pour alimenter le lave-linge, les toilettes et permettre le lavage des sols. Ce nouveau réseau s'ajoute et fonctionne parallèlement à celui de l'eau de ville qui alimente les lavabos, douche et baignoire.

 

 

Fonctionnement

 

La pluie est récupérée dans la cuve, en matériau 100 % recyclable. Pour être propre et claire, l'eau est brassée par une pompe alimentée par un panneau solaire. Elle est ensuite redistribuée dans le gestionnaire d'eau qui aspire l'eau claire et la redistribue dans le réseau de la maison, les tuyaux en PPH (Polypropylène Homopolymère) sont agréés pour le contact alimentaire.


© Aqualogic

 

 

L'installation

© Aqualogic OndinesCe récupérateur d'eau de pluie s'installe rapidement, en moins d'une demi-journée et ne nécessite pas de terrassement. Posé au sol, il se fixe facilement avec un système de 2 ou 4 points et offre une très grande résistance aux intempéries. L'installation est réalisée par des professionnels qui disposent de process d'installation répondant à un cahier des charges bien précis.

 

 

 

 

 

 

 

Economie

 

Avec cette installation, une famille de quatre personnes collecte 103 000 litres d'eau de pluie par an, ce qui représente une consommation d'eau pendant 290 jours. Cela permet donc à cette famille d'économiser jusqu'à 50 % sur la facture de consommation d'eau, et de faire face à des périodes de sécheresse et de restriction. De plus, l'eau de pluie récupérée est douce et augmente la durée de vie des canalisations et des équipements ce qui réduit ainsi la quantité de produits anticalcaires. En outre, la préservation des ressources naturelles en eau n'est pas négligeable.

 
 

A savoir !

© Aqualogic récupérateur eau pluieLe petit plus produit
Pour se fondre dans le paysage et s'associer au mieux avec le bâti, le récupérateur d'eau de pluie Ondines d'Aqualogic dispose de plusieurs kits d'habillages, dont un en bois ou un autre de type mur végétal.
Ondines d'Aqualogic est distribué dans les GSB,
Tarifs : le récupérateur de 2000 litre à partir de 2800 € et comprend le kit de brassage, le panneau solaire et le transport
pour trouver les points de vente :
www.recuperateurdepluie.fr

 
 
 
Sylvie Lenormand, 11/03/11
 
 
Lire aussi :