Un annuaire des professionnels du bâtiment spécialisés durable et BBC en ligne

Qui sont les professionnels référencés ?

AdemeLes entreprises du bâtiment, des architectes aux entreprises spécialisées, sont référencés en fonction de leur niveau de formation et d’expérience :

Niveau 1 : ces professionnels souhaitent entreprendre une démarche de bâtiment durable et BBC et ont reçu une formation dans le bâtiment durable (FEE-Bât 1 et 2 ou similaire). Ils s’engagent à continuer à se former.

Niveau 2 : ces professionnels ont suivi une formation spécialisée dans le bâtiment durable (FEE-Bât 3 ou similaire) et BBC. Ils s’engagent en plus à fournir une référence chantier bâtiment durable et/ou BBC dans les 24 mois.

Niveau 3 : ces professionnels sont les plus qualifiés, ils ont au moins 3 expériences en cours ou réalisées, dont au moins 2 dans le domaine du bâtiment durable et THPE et 1 en BBC sur les 3 dernières années.

Leur inscription dans l’annuaire est validée par un jury composé des différents partenaires du projet, et particulièrement par les organisations professionnelles FFB et CAPEB. A ce jour, 38 entreprises sont référencées et 66 dossiers sont en cours d’instruction.

 

Leurs compétences

Pour la conception de projets : architecte, programmiste, AMO construction durable, maître d’œuvre, BET, économiste de la construction, acousticien, paysagiste.

Pour la réalisation de travaux : entreprise générale ou spécialisée, constructeur de maisons individuelles.

Les domaines d’intervention : économie d’énergie, énergies renouvelables, confort acoustique, gestion de l’eau, accessibilité handicapé, qualité de l’air intérieur, etc.

 

Un annuaire spécialisé : plus qu’une nécessité  

Avec la nouvelle réglementation RT2012 (octobre 2011), les acteurs de la construction, professionnels du bâtiment, maîtres d’ouvrage professionnels et particuliers, vont devoir répondre à une nouvelle demande : construire des bâtiments basse consommation (BBC).

 

En savoir plus

www.batimentdurable-hn.fr

*L’ADEME, Direction régionale Haute-Normandie, et ses partenaires (Région Haute-Normandie, Départements de Seine-Maritime et de l’Eure, FFB, ARE-BTP, CAPEB, Union des maisons françaises, Chambre des métiers et de l’artisanat Haute-Normandie, Ordre des architectes, CICF et UNTEC)

 

Simulez l'impact énergétique de votre logement