Profitez d’une température idéale de votre logement en toute saison

comment profiter d'un bien-être parfait en toute saison

Confort d'hiver : le bien-être avant tout !

En hiver, votre confort thermique repose essentiellement sur l'inertie du bâtiment (sa capacité à ne pas subir les variations de température extérieure) et sur votre système de chauffage. Plusieurs types de travaux peuvent être réalisés :
– l'isolation des combles si vous habitez une maison individuelle : en effet, 30 % des déperditions de chaleur se font par le toit,
– l'isolation des murs en contact avec la façade extérieure,
– la pose d'un double vitrage,
– l'installation d'un système de ventilation performant,
– la rénovation de votre mode de chauffage et son éventuel remplacement par des équipements plus performants et plus écologiques,
– la mise en place d'un système de régulation thermique.

Confort d'été : pour passer la belle saison au frais

La meilleure façon de profiter d'un logement où il fait bon vivre en toute saison est de faire appel à un spécialiste. Différentes solutions sont à envisager pour renforcer votre confort :
– la pose de volets et de stores pour empêcher le soleil de rentrer par vos fenêtres et vos portes,
– l'installation d'un système de rafraichissement de l'air pour maîtriser la température intérieure en toute circonstance.

Le rafraichissement naturel

La fraicheur ressentie en plein été dans une maison ancienne étonne toujours. C'est parce que les bâtisseurs d'hier respectaient des règles simples comme :
– se protéger du soleil par des masques architecturaux ou des végétations à feuilles caduques, complétées par des volets, des stores ou des persiennes qui ne laissent pas passer les rayons du soleil tout en assurant un éclairage suffisant.
– ventiler largement la nuit pour décharger la chaleur stockée dans les parois.