L’efficacité énergétique des logements individuels existants vue par l’AQC

AQC

Face au défi que constitue l'efficacité énergétique des logements existants, l'AQC a décidé d'éditer un document parfaitement synthétique pour vous projeter au-delà de la simple connaissance des dernières techniques innovantes arrivées sur le marché. La plaquette intitulée "Efficacité énergétique des logements individuels existants" permet d'offrir une vision d'ensemble et une cohérence dans la globalité d'un projet qui sont, à n'en pas douter, les véritables garanties de sa réussite.

Une méthodologie d'une logique implacable

Ce document aborde de manière on ne peut plus pertinente les projets d'amélioration énergétique pour en éviter les principaux écueils. Quatre grandes parties sont détaillées :
– Les grandes étapes de l'analyse : de la connaissance précise des besoins, de la détermination des points particuliers au passage en revue des équipements ou à l'examen de l'environnement… Un rappel précis des différentes étapes.
– Des exemples de solutions illustrent cette plaquette reprenant les principaux points : évaluation thermique, choix des produits.
– Un tableau didactique liste les conséquences potentielles des travaux sur d'autres points sensibles du bâtiment.
– Les travaux font l'objet de conseils récapitulatifs. Enfin, la maintenance et des conseils d'entretien complètent cet exposé.

 

Pour plus d'informations

Gratuite, consultable et téléchargeable sur le site de l'AQC – www.qualiteconstruction.comcette plaquette est également diffusée par le réseau des membres de l'association.