7 raisons pour construire sa maison en bois

1) Isolant : Le saviez-vous ? Le bois est 12 fois plus isolant que le béton, ainsi, réaliser la structure d’un bâtiment en bois permet d’optimiser la performance thermique et de réduire les consommations énergétiques.

 

2) Economique : Les délais de construction d’un bâtiment en bois sont en moyenne deux fois moins longs que pour une construction béton. Un gain de temps qui allège donc considérablement le coût de la main d’œuvre de tous les intervenants mais également l’ensemble des frais financiers.

 

3) Liberté architecturale : La légèreté du bois combinée à sa grand résistance mécanique permettent une utilisation dans les situations les plus délicates. Porte‐à‐faux multiples, planchers de grandes portées, lignes courbes.

 

4) Confortable et sain : Le bois confère un environnement chaleureux et agréable. Les qualités de tampon hygrothermique du matériau permettent une régulation naturelle et une amélioration globale de la qualité de l’air intérieur.

 

5) Résistant au Feu : Bien qu’étant un matériau combustible, le bois dispose d’une excellente résistance au feu. Sa conductivité thermique est 12 fois inférieure au béton. Son comportement en cas d’incendie garantie une grande sécurité tant pour les occupants que pour les équipes d’intervention.

 

6) Faible impact environnemental : L’énergie grise nécessaire à la première transformation du bois est la plus faible de tous les matériaux de construction actuels. De plus, le bois utilisé dans la construction est un puits de carbone et stocke 1 tonne de CO2 par m3 mis en oeuvre.

 

7) Matériau renouvelable : Le bois de construction est une ressource naturelle renouvelable et abondante. Il est recyclable ou valorisable en fin de vie.

 


En savoir plus

 

Woodeum, constructeur d’Habitat bois sur mesure

www.woodeum.com


Le 06/03/13