Une régulation efficace et sur-mesure de l’humidité de la maison

De plus, l'humidité favorise la prolifération des bactéries, des acariens… et engendre des problèmes d'allergies et des difficultés respiratoires telles que l'asthme. Tant sur le plan matériel que de l'hygiène, elle est nuisible au bien-être de toute la famille.
 
 
L'utilisation d'un déshumidificateur est une solution simple et efficace qui permet de lutter contre ses nuisances en maintenant un taux d'humidité confortable d'environ 50 %. Il permet de retrouver un air plus sain et de réaliser de substantielles économies d'énergie (il est plus difficile de chauffer un air chargé d'humidité).
 
 
Expert du traitement de l'air, QLIMA dispose d'une gamme complète d'appareils conçus pour réguler le taux d'humidité et garantir une qualité d'air optimale. Aujourd'hui, avec les déshumidificateurs D 510 et D 516, QLIMA répond à tous les besoins. Faciles à vivre et très silencieux, ces appareils adaptent leur fonctionnement par rapport à l'humidité ambiante.
 
 
Pour garantir un niveau d'humidité constant et confortable d'environ 50 %, les déshumidificateurs QLIMA adaptent leur fonctionnement par rapport au taux d'humidité détecté dans la pièce. Ces appareils sont équipés d'un hygromètre et d'un thermomètre qui indiquent l'humidité relative et la température dans la pièce. Une fois débarrassé de son humidité, l'air renvoyé est plus facile à chauffer, ce qui permet de réduire considérablement la consommation d'énergie.
 
 
Conçus pour déshumidifier des volumes de 40 à 105 m3, les déshumidificateurs QLIMA extraient de 10 litres/24 heures (modèle D 510) à 16 litres/24 heures (modèle D 516).
 
 
Un fonctionnement économe en énergie
 
La fonction « Timer » des déshumidificateurs QLIMA permet de définir des plages de fonctionnement allant jusqu'à 24 heures. Ainsi, l'appareil s'arrête, une fois que le temps est écoulé, pour ne pas gaspiller inutilement l'énergie.
 
 
Un grand confort d'utilisation
 
L'humidité excédentaire, collectée par les déshumidificateurs QLIMA, est condensée en eau puis conduite vers un bac de récupération amovible de grande contenance (2 litres pour le D 510 et 4 litres pour le D 516).
 
D'un fonctionnement parfaitement sûr et silencieux, les déshumidificateurs QLIMA s'éteignent automatiquement lorsque leur bac est plein et avertissent l'utilisateur, à l'aide d'un voyant lumineux (D 516) ou d'un signal sonore (D 510), que le bac nécessite d'être vidé. En cas d'absence, leur raccordement à un système de drainage permanent permet de combattre l'humidité à distance. Ce type d'installation est idéal dans une maison secondaire car il permet de préserver son patrimoine d'éventuelles dégradations matérielles.
 
 
Une filtration haute performance
 
Les déshumidificateurs D 510 et D 516 sont équipés de 3 puissants filtres qui purifient l'air ambiant. Le filtre haute efficacité électrostatique 3M™ HAF (High Airflow Filtration) capture dans ses canaux les allergènes tels que les bactéries, la poussière et le pollen, avec une efficacité de près de 80%. Le filtre à charbon actif supprime les odeurs déplaisantes et le filtre écran capture les plus grosses particules de poussières. Grâce à ce système de filtration, ils restituent un air parfaitement sain et assainissent efficacement l'atmosphère. 
 
Plus d'informations sur www.qlima.fr