La solution pour la qualité de l’air intérieur

 

• la qualité de l'air pour notre santé et un bon bilan énergétique.

La dégradation de la qualité de l'air est un problème de santé publique. Selon la commission européenne, elle est responsable d'un décès sur huit au niveau mondial. Elle diminue l'espérance de vie de 9,4 mois en moyenne. La capacité physiologique des occupants chute jusqu'à 20 % (concentration, fatigue intellectuelle). La mauvaise qualité d'air intérieur est également la cause de l'augmentation des problèmes respiratoires (asthme, rhinites, allergies, etc.). Selon l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), la moitié de la population mondiale sera touchée par une allergie d'ici 2050. Le tout est accentué par la course à la rénovation énergétique qui rend nos bâtiments de plus en plus étanches engendrant ainsi un confinement de polluants dans les logements (91% des produits utilisés dans un foyer contiennent des composés organiques volatils). Sachant que nous passons plus de 80% de notre temps en milieux clos, il est donc primordial d'avoir un bon renouvellement d'air.
En France, 30 % de la population serait touchée par une allergie. Au-delà de la dimension génétique des allergies, les nouveaux cas de plus en plus nombreux, se développent surtout en raison de l'environnement intérieur.
Le système de ventilation est donc au cœur de la qualité de l'air intérieur. Au regard de ces enjeux, VENTILAIRSEC développe et commercialise une ventilation innovante et intelligente: la Ventilation Mécanique par Insufflation (VMI®)

 
• La VMI®, une solution d'avenir « made in France » :

La VMI® est un système de ventilation hygrorégulable (gestion du débit en fonction de l'hydrométrie) et intelligent qui prélève l'air neuf extérieur ou dans une source chaude, le filtre de ses particules fines, pollens (filtre de classe F7 – 0,5µ) et l'insuffle dans le logement en un ou plusieurs points. Cela permet le balayage de tout le logement, l'évacuation des polluants intérieurs (humidité, CO2, COV) et l'opposition aux remontées du gaz radon (gaz radioactif, inodore et incolore) grâce à une légère surpression.
Cette solution efficace pour la santé réduit les polluants, responsables notamment de maladies respiratoires, cardio-vasculaires et de cancer. La fonction de récupération des calories et frigories gratuites permet le réchauffement ou le rafraîchissement du logement optimisant ainsi les gains énergétiques. L'insufflation en partie haute homogénéise la température du logement et améliore ainsi le confort. La VMI® peut être couplée à des énergies renouvelables pour des solutions de chauffage ou de rafraîchissement.

Une solution adaptée à la rénovation :
La Ventilation Mécanique par Insufflation a l'avantage d'avoir une installation simplifiée par rapport à une VMC grâce à un réseau de gaine peu encombrant. Son entretien est facilité.

Ventilairsec propose une technologie brevetée qui permet de ventiler des logements jusqu'à 270 m². Le débit d'air insufflé est réglé en fonction du volume d'air à renouveler dans le logement.

 
Les avantages de la VMI®


VMI® Prestige 2+ VENTILAIRSEC

Les engagements Ventilairsec :
– Une qualité Made In France (conception, fabrication)
– Une équipe dynamique à votre service pour répondre à tous vos besoins
– Nous vous aidons à construire et à dimensionner vos projets
– Nous vous conseillons sur les solutions les plus adaptées aux besoins de vos clients
– Nous mettons à votre disposition des outils de communication
– Nous disposons d'un service technique réactif qui saura vous épauler.
– Nous vous proposons des formations à la vente de VMI®.
– Conforme aux normes CE, 5 ans de garantie pièces et main d'œuvre.
– La VMI® est le produit pour étoffer votre offre commerciale et vous différencier de vos concurrents

De l'innovation en continu :
VENTILAIRSEC, doté d'un service de R&D interne et d'un partenariat fort avec des laboratoires de renom, innove en permanence pour faire évoluer ses produits vers des solutions de haute performance alliant qualité de l'air intérieur et économies d'énergie.

 
  – La garantie d'un air intérieur renouvelé et assaini en continu
– La réduction des risques d'allergie respiratoire, rhinite chronique et asthme
– La diminution du risque de cancer dû à la présence du radon
 
  – Une chaleur plus homogène
– Une meilleure efficacité énergétique des bâtiments
– Un fonctionnement entièrement automatique et silencieux, et un débit réglable
– Une optimisation du préchauffage et du rafraichissement par une gestion autonome
– Une opposition à l'entrée des bruits extérieurs
 
  – Combat la condensation et les dégradations liées à l'humidité excessive (moisissures, odeurs, décollement de papier peint…)
– Plus hygiénique que les systèmes à extraction : les gaines restent propres (pas d'aspiration de graisses)
– Une ventilation fiable et robuste
– Peu de travaux, installation discrète
 
  – Récupération de la chaleur stockée au plafond
– Optimisation des calories et frigories gratuites
– Optimisation énergétique de votre logement (selon l'ADEME, Chauffer 1°C de moins permet de faire 7% d'économies)
– Coût de fonctionnement et d'entretien réduit
 
contact@ventilairsec.com / tél : 02.40.04.19.44 / www.ventilairsec.com