Radiateur à inertie en pierre de lave : que vaut-il vraiment ?

Tout est lié au dispositif de chauffage, car s’il est énergivore, il se peut que le montant de la facture d’énergie vous déplaise. Si l’appareil de chauffage n’est pas vraiment performant, il est fort possible que vous ne bénéficiiez pas du confort dont vous et votre famille avez besoin. Enfin, vous serez également perdant si l’appareil de chauffage est performant, mais énergivore et couteux.

Pour éviter ces fâcheuses situations, il existe une solution intéressante : le radiateur à inertie dont les détails sont accessibles ici. Cependant, en la matière, il existe plusieurs modèles et le modèle en pierre de lave a particulièrement attiré notre attention.

Levons donc le voile sur le radiateur à inertie en pierre de lave et tout ce qu’il peut apporter.

 

Quelques mots sur le radiateur à inertie en pierre de lave

Le radiateur à inertie en pierre de lave est particulièrement intéressant, car non seulement il jouit d’un design unique et épuré de manière générale, mais en plus, il est aussi très performant et non énergivore. Toutes les pièces de votre maison pourront donc en bénéficier.

Il s’agit de la dernière trouvaille en matière de radiateur à inertie et contrairement aux autres modèles, les modèles en pierre de lave sont plus légers et de ce fait, leur pouvoir chauffant et radiant est vraiment intéressant, surtout si votre isolation est de bonne qualité, n’est-ce pas une bonne nouvelle ?

Si vous n’êtes pas convaincu de l’efficacité des radiateurs à inertie en pierre de lave, sachez que les saunas utilisent de la pierre de lave pour produire de la chaleur et de la vapeur et pour diffuser cette vapeur efficacement tout en conservant la chaleur. Donc, soyez rassuré, de tels radiateurs ne peuvent que vous rendre service.

En outre, les divers systèmes qui animent ces radiateurs derniers cris sont assez intelligents pour que les pics de températures soient efficacement évités pour que vous ne soyez jamais dans l’inconfort chez vous. En somme, ceux qui ont créé les radiateurs à inertie en pierre de lave ont créé un radiateur à inertie révolutionnaire !

Quelques détails en plus sur les radiateurs en pierre de lave

Maintenant, vous en savez un peu plus sur les radiateurs en pierre de lave, mais pour mieux comprendre les raisons pour lesquelles ces appareils de chauffage sont aussi intéressants, vous devrez connaître certains détails encore.

Le prix

Le prix d’un radiateur à inertie en pierre de lave dépend de sa forme, de la marque et du design de l’appareil. En effet, vous pourrez trouver sur le marché des modèles verticaux, horizontaux et compacts afin que tous vos besoins en matière de chauffage soient vraiment satisfaits. Donc, le prix d’un tel radiateur est généralement compris entre 300 et 2500 euros, mais vous pouvez bénéficier de prêts divers et vous pourrez trouver moins cher également. Dans tous les cas, avec un tel appareil chez vous, vous pourrez faire des économies sur le chauffage, sur le long terme.

La puissance et personnalisation

La puissance d’un radiateur à inertie en pierre de lave varie entre 750W et 2500W. Le choix de la puissance dépend essentiellement de la pièce à chauffer. Dans tous les cas, étant donné que ce type de radiateur a la capacité de bien emmagasiner la chaleur en plus de la diffuser au mieux, vous pourrez vous permettre de ne pas le brancher à longueur de temps sur le secteur. De même, certains d’entre eux sont commandables à distance, car ils sont connectés. Pour ce qui est du design, vous trouverez certainement un modèle qui vous correspond à votre type de décoration sur le marché actuel.

La robustesse et l’entretien

Comme la plupart des radiateurs à inertie, les modèles en pierre de lave sont robustes et faciles à entretenir. Le fait est que certaines marques offrent une garantie de 10 ans à leurs modèles, ce qui est, non seulement respectueux vis-à-vis des clients, mais en plus, cela prouve la qualité du produit. Quant à l’entretien, un simple coup de chiffon suffit, car ce genre de radiateur a été créé pour vous poser le moins de problème possible. Vous l’aurez compris, le radiateur à inertie en pierre de lave est une bonne affaire surtout si vous êtes de ceux qui aiment lier l’utile à l’agréable.

 

Face au succès des radiateurs à inertie, certains vous diront certainement « un toasteur reste un toaster, peu importe le système ». Cependant, cette affirmation n’est pas valable pour le cas ces radiateurs et ceux qui ont opté pour eux vous le confirmeront. Aussi, avant de faire votre choix final quant au radiateur électrique qu’il vous faut pour réchauffer vos jours les plus froids, songez aux radiateurs à inertie en pierre de lave.

 

 

Publié par M.S. le 03/03/2016