Quels sont les avantages du chauffage électrique à inertie ?

Le fonctionnement du radiateur à inertie

Le principe du radiateur électrique à inertie est très simple. Il emmagasine la chaleur pour ensuite la restituer sous forme de rayonnement. Deux procédés coexistent :
• Le radiateur à inertie fluide. Une résistance réchauffe un fluide caloporteur à base de glycol, d'huile végétale ou minérale. A noter, des fuites peuvent survenir au niveau des joints et des soudures à force d'usage.
• Le radiateur à inertie sèche. Un bloc en fonte ou une brique réfractaire monte en température grâce à une ou plusieurs résistances.

La brique réfractaire Kalith®, une exclusivité Aterno

Grâce à son savoir-faire, Aterno a mis au point un cœur de chauffe unique, la Kalith®. D'une épaisseur de 4 cm, il se compose de céramique haute densité, 100% naturelle et d'une résistance noyée dans la masse. Cet assemblage confère à cette brique des qualités exceptionnelles :
• Résistance aux températures les plus élevées, à la corrosion et à l'oxydation.
• Pas d'odeur ou de traces le long des murs.
• Une puissance d'accumulation démultipliée.

Aterno est, au final, en mesure de garantir à vie sa brique Kalith® !

Le chauffage à inertie, le choix du confort

Les qualités du chauffage à inertie sont nombreuses. Le radiateur diffuse une chaleur douce, homogène et continue. Vous n'aurez ainsi pas la sensation désagréable de pieds froids. La cerise sur le gâteau, le radiateur électrique à inertie permet de réaliser entre 20 et 25 %* d'économie sur vos prochaines factures. Le système Aterno ne consomme, pour preuve, pas d'énergie durant toute la phase de restitution.

Un design au service de votre bien-être

Le radiateur Aterno s'harmonise parfaitement avec votre décoration quel que soit votre style. Mais, il n'est pas seulement beau. Son design à la fois élégant et épuré a été finement étudié pour vous offrir un confort suprême. La brique réfractaire est disposée en contact direct avec les cannelures à double échange thermique de la façade. Cela empêche toute déperdition de chaleur. De plus, la surface du radiateur est assez grande afin de stocker une quantité de chaleur importante. Une manne d'énergie indispensable pour affronter sereinement les frimas de l'hiver.

Le thermostat déporté sans fil, une régulation ultra-précise

Par le biais du thermostat déporté sans fil proposé par Aterno, vous profitez d'une température sur-mesure. Cet outil connecté n'est pas influencé par la chaleur élevée du radiateur, ce qui permet de le régler au demi-degré près dans chaque pièce de votre logement. En prime, cette opération ne nécessite pas de se baisser.

L'Eco-Boost, une option indispensable dans la salle de bains

Quelques degrés supplémentaires dans la salle de bains sont souvent les bienvenus. Pour cette raison, Aterno équipe son radiateur sèche-serviette d'une fonction exclusive : l'Eco-Boost. Cette dernière permet d'augmenter la température instantanément de 5°C durant 30 min. Il est possible de prolonger ce cycle ou alors de l'interrompre, si vous le souhaitez.

Le chauffage à inertie, un chauffage connecté

Le budget énergie est revu chaque année à la baisse grâce au radiateur à inertie intelligent. Aterno et ses outils domotiques viennent à bout du gaspillage :
• Le détecteur d'ouverture donne l'ordre au thermostat de couper le radiateur lorsqu'une fenêtre est ouverte. Sitôt refermée, le chauffage se remet en route.
• Grâce au détecteur de présence, le thermostat ajuste la température en fonction des différents mouvements dans le logement.
• L'application permet, enfin, de piloter à distance votre chauffage via votre smartphone ou votre tablette.

Vous maîtrisez par conséquent votre consommation sans le moindre effort.

 

Pour plus de renseignements sur le chauffage économique Aterno, n'hésitez pas à demander notre guide gratuit et sans engagement.

*Source Quelleenergie