Lancement du poêle-cheminée Slimfocus : l’expression minimaliste d’une exigence maximale

 

Après le lancement du modèle Grappus en février, le Slimfocus sera la deuxième nouveauté dans la gamme de foyers de très haut rendement. Les deux modèles répondent aux exigences environnementales les plus strictes tout en exprimant la ligne esthétique propre à Focus. Le Grappus, une création du designer Thibault Desombre,incarne le mariage harmonieux entre un poêle aux performances significatives, une cheminée aux flammes visibles dans toute leur splendeur et un présentoir à bois de proximité immédiate. Ce modèle autoporteur, étanche et adapté aux maisons BBC de par sa triple isolation, a obtenu l’Etoile de l’Observeur du Design 2013.

 

 
 

Quant au Slimfocus, ce « périscope de flammes », pour reprendre la métaphore utilisée par Dominique Imbert pour désigner sa création récente, est bien plus qu’un appareil de chauffe. Sa structure sublime l’espace environnant, et y inscrit une signature très design. Ce n’est pas pour rien qu’il a d’ores et déjà obtenu le label Observeur du Design 2014.

 

De par ses performances exceptionnelles, le Slimfocus est éligible au crédit d’impôt, et en cours de labellisation « Flamme verte ». Il offre un rendement de 85 % avec une plage de puissance de 2 à 6 kW et un taux de CO de seulement 0,09% (à 13% d’O2). Il dispose d’un système de réglage d’air très étudié permettant d’optimiser la combustion à l’aide de la circulation d’air tout en gardant la vitre propre. Malgré l’intégration d’une solide technologie de pointe, la surface de ce modèle est complètement dépourvue d’éléments mécaniques – charnières, poignée, tirettes de réglage – pour donner toute sa place à la clarté de la ligne.