La performance thermique et esthétique « à la française »

 
Le Slimfocus, qui séduit par sa silhouette élégante, est le premier foyer à bois suspendu au monde disposant d'une version étanche et compatible BBC. Avec un diamètre extérieur de 33 cm, il ne demande que très peu d'espace. Le Slimfocus existe en version fixe ou pivotante. Il offre un rendement de 85 % avec une plage de puissance de 2 à 6 kW et un taux de CO de seulement 0,09 % (à 13 % d'O2).
 
L'idée du Grappus (gagnant du Red Dot Award, design de Thibault Desombre) consiste à rythmer différemment les composants d'un poêle fermé. Le foyer se trouve en hauteur, en contre-pied du casier à bois, les deux se situant de part et d'autre du conduit. La grande vitre sublime le feu, tandis que le corps métallique déstructuré inspire la légèreté et joue avec l'espace.
 
Le corps de chauffe asymétrique du Stofocus est légèrement courbe et pivotant. Ses formes élégantes cachent une triple isolation métallique circulaire garantissant une puissance calorifique particulièrement élevée. Ce pilier enflammé comblera les amateurs de design contemporain soucieux de la préservation de l'environnement.
 
Tous les modèles récents du fabricant français, comme les Slimfocus, Grappus et Stofocus, se démarquent non seulement par leur expression esthétique forte mais aussi par leur performance énergétique, d'où l'attribution de la meilleure note du label « Flamme verte » – sept étoiles – à ces appareils de chauffage au bois.