Installer une sortie de toit et un conduit de fumée POUJOULAT

POUJOULAT a créé un système complet de conduit de fumée et sortie de toit métallique prêt à poser.


La sortie de toit ou souche de cheminée est la partie du conduit qui se trouve à l’extérieur de la maison et que l’on voit sur le toit. Le corps de souche est fabriqué en acier galvanisé ou en inox. Plusieurs finitions sont possibles : finition peinture lisse, crépie ou briquettes.


La sortie de toit est très importante pour l'efficacité du tirage. Elle assure plusieurs fonctions : l'évacuation des fumées en toiture, la protection du conduit de fumée des intempéries (pénétration des eaux de pluie ou de la neige), la prévention des nids d'oiseau ou autre intrusion pouvant altérer le bon fonctionnement de la cheminée.


La sortie de toit s’adapte à chaque maison et devient un élément d’architecture à part entière. Les sorties de toit Poujoulat se déclinent en de nombreux modèles et différentes finitions pour respecter au mieux votre environnement. Les modèles Luminance et Optimale, par exemple, apportent une touche de design et de modernité aux maisons contemporaines. 

 

              

 

               Sortie de toit Luminance                                       Sortie de toit Optimale                                       Sortie de toit Tradinov

 

Principe de montage d'une sortie de toit 
La pose de la sortie de toit est beaucoup plus simple à réaliser qu’une sortie de toit maçonnée traditionnelle et s’adapte à l’existant. Aucun travaux de maçonnerie ni de renfort de charpente n’est à prévoir. Elle se pose à sec et ne nécessite aucune étanchéité ou finition complémentaire. Livrée entièrement finie, la sortie de toit métallique Poujoulat est prête à l’emploi.
Assemblée en usine, la sortie de toit Poujoulat se pose sur une embase d’étanchéïté métallique fabriquée selon la pente du toit et le matériau de couverture. La sortie de toit est équipée d’origine d’un élément de conduit isolé Inox-Galva, therminox ou PGI pour les poêles à granulés.