IcoVIT exclusiv Fiabilité et efficacité

 

Ce gain de performances est lié à une meilleure utilisation de l'énergie disponible, entraînant ainsi une baisse de la consommation de l'ordre de 30 %*. Pour réduire encore l'impact sur l'environnement, l'icoVIT exclusiv est équipée d'un brûleur à 2 allures flamme bleue de classe 3, la plus écologique de la norme CE EN 483. Tournée vers l'avenir, l'icoVIT exclusiv est conçue pour accepter jusqu'à 20 % de bio-carburant, c'est-à-dire de fioul mélangé à des additifs naturels.

Une chaudière qui vous ressemble
Parmi les leaders européens des technologies de chauffage, Vaillant investit massivement dans le développement de solutions à la fois performantes, simples et respectueuses de l’environnement. Notre autre priorité est de fournir des systèmes modulables qui s’adaptent à vos propres besoins et projets. Equipée d’un brûleur à 2 allures flamme bleue, l’icoVIT exclusiv vous permet de réduire la facture énergétique de votre logement en régulant le fonctionnement de la chaudière selon vos besoins mais également de profiter d’une faible puissance sonore. Acceptant jusqu’à 20 % de bio fioul, cette chaudière vous garantit une valorisation et une pérennisation de votre installation. Résultat de l’innovation Vaillant, l’icoVIT exclusiv est au service de votre confort.

Une autre idée du fioul

Dotée de la dernière technologie Vaillant et bénéficiant de l’expérience de la marque en condensation, l’icoVIT exclusiv est la solution idéale pour remplacer l’ancien matériel de chauffage. Grâce à son architecture, l’icoVIT exclusiv ne nécessite pas de circulation d’eau minimum et fonctionne sans bouteille de découplage. Disponible en trois puissances (15, 25 et 35kW), le système s’adapte à tous les besoins en assurant un niveau de confort optimal et une maintenance simple.

 

Efficacité énergétique

Le coeur de l’icoVIT exclusiv se trouve dans son brûleur inversé à 2 allures et son échangeur unique développé par Vaillant. L’échangeur, composé de 2 serpentins en inox (3 en version 35kW) de plus de 9 mètres, permet la circulation des gaz brûlés de haut en bas et un échange calorifique long. L’eau de retour du circuit de chauffage contenue dans le corps de chauffe grande capacité (85 et 120 litres) est ainsi réchauffée avec une sollicitation minimum des composants.

 

Condensation optimale

Avec un rendement élevé de 105 % sur PCI, l’icoVIT exclusiv garantie une récupération importante de la chaleur gratuite contenue dans les gaz brûlés. Sa conception assure une condensation même en production d’eau chaude sanitaire : les gaz brûlés circulant vers le bas se refroidissent dans l’échangeur et favorisent le phénomène de condensation.

 

Installation et entretien aisés
Livrée montée et prête à fonctionner, l’icoVIT exclusiv est équipée de poignées de transport pour faciliter les opérations de manutention. Afin de faciliter la mise en service, la teneur en CO est ajustable via le panneau de contrôle incliné. Pour la maintenance, un accès maximal aux composant s’offre en retirant complètement l’habillage (clipsé et vissé). Le contôle des électrodes se fait en retournant le brûleur sur lui même. En positionnant ensuite ce dernier sur le châssis, l’inspection visuelle de la chambre de combustion s’éxécute rapidement. D’autre part, le système de diagnostic DIA analyse en temps réel le fonctionnement de l’appareil. Grâce à une série de capteurs, il détecte et mémorise les éventuelles anomalies.

    
     icoVIT exclusiv 15 et 25 kW                                                                         Brûleur démonté en position de maintenance


Pour en savoir plus, cliquez ici

* Par rapport à une chaudière de plus de 15 ans selon l'ADEME