icoVIT exclusiv, chaudière fioul de Vaillant

La condensation fioul au service de l'efficacité

Cette chaudière est idéale pour remplacer votre ancien matériel de chauffage. Grâce, en effet, à son grand contenu en eau (85 litres), cette chaudière s'adapte parfaitement aux installations existantes et ne nécessite pas de travaux d'adaptation majeurs. Pas de circulation en eau minimum nécessaire, pas de température minimum exigée, pas de bouteille de découplage à ajouter. Réglée d'origine à 18 kW, un simple changement de buse et/ou de gicleur permet de régler la puissance de 14 à 24 kW. Pour être encore plus simple, l'icoVIT exclusiv fonctionne avec le fioul premier ou standard.
Avantage technique déterminant, son rendement de 105 % et sa température de gaz brûlés de 30°C permettent à cette chaudière d'utiliser l'énergie fioul de manière optimale.

Une chaudière fioul "verte", c'est possible

Une chaudière à condensation récupère la chaleur des fumées de combustion qu'une chaudière standard rejette dans l'atmosphère. C'est ce qui lui permet d'obtenir un rendement nettement supérieur. Qui dit meilleur rendement sous-entend une meilleure utilisation de l'énergie disponible et donc des économies de l'ordre de 30 %. Moins de consommation, c'est aussi moins de rejets dans l'atmosphère. L'icoVIT exclusiv avec son brûleur à pré-mélange certifié "Ange Bleu" obtient des résultats très favorables : NOx< 90 mg/kWh et CO< 10 mg/kWh. Pour être toujours plus écologique, cette chaudière accepte jusqu'à 5 % de biocarburant mélangé au fioul.

 

Simple d'installation et entretien aisé

La chaudière est livrée montée et équipée d'un brûleur intégré. Tous les composants sont facilement accessibles. Le brûleur peut être placé en position de maintenance lors de l'entretien.
L'orientation verticale de la chambre de combustion permet une inspection visuelle et facilité. Les condensats circulent avec les fumées ce qui permet un nettoyage immédiat de l'échangeur. Le récupérateur de condensats est transparent, facile à déplacer et à nettoyer. Enfin, le système DIA d'information et d'analyse permet de connaître à tout moment l'état de fonctionnement de la chaudière.

 

La régulation qui change tout

Avec la régulation calorMATIC 430, la chaudière icoVIT exclusiv se déclenche uniquement lorsque cela est nécessaire. Vous profitez chez vous d'une température douce et constante et réalisez des économies d'énergie puisque la régulation module la température de l'installation en fonction des variations de température extérieure.

  • Permet la gestion d'un circuit chauffage radiateur ou chauffage sol direct.
  • Peut se loger dans le tableau de commande de la chaudière ou se poser au mur.
  • Simple à utiliser avec un écran rétro-éclairé et une programmation accessible.

 

En savoir plus

Visitez le site Vaillant pour plus d'infos sur la chaudière icoVIT exclusiv

www.vaillant.fr

 

D'autres infos sur le groupe Vaillant

PARTAGER
Article suivantLes prêts pour vos travaux