Des solutions pour l’amélioration de la performance énergétique des bâtiments et les économies d’énergie

Avec Primaconfiance, les particuliers disposent d'une solution complète qui associe l'installation du matériel et un barème tarifaire compétitif. Avec Prim'augaz, ils bénéficient de conseils et d’aides financières non plafonnées pour réaliser les principaux travaux de rénovation thermique dans leur habitat par un professionnel qualifié et référencé.

Primaconfiance : une solution clé en main adaptée à la rénovation et à la maîtrise du budget énergie
Avec la solution Primaconfiance de Primagaz, les particuliers bénéficient d’une solution complète qui associe l’installation du matériel et un barème tarifaire compétitif.

 

< Des installations "clés-en-main" adaptées à chaque type de bâtiments
Le stockage et le compteur sont mis à disposition et gérés directement par Primagaz, sans aucun investissement initial pour le client : pas de coût d'installation de la citerne, pas de frais d'achat, ni de location de matériel. L'installation est prête à l'emploi, sûre et régulièrement contrôlée par les techniciens Primagaz.
– Un stockage du gaz discret en citerne enterrée ou aérienne, selon le logement et les préférences de l'utilisateur.
– Un compteur, pour ne payer que le gaz consommé : comme pour le gaz naturel, l'utilisateur dispose, grâce au compteur, d'un relevé régulier de sa consommation et d'une facturation tous les 2 mois : il ne paye que le gaz réellement consommé (avec une facturation au kWh). Cette installation permet un accès automatique et continu au gaz, sans contrainte de commande ni de présence à la livraison. Simple à mettre en oeuvre pour les professionnels, l'installation du compteur est compatible avec tous les équipements gaz et permet un raccordement simple à un stockage ou à un réseau local. Après le compteur, la distribution intérieure s'effectue en gaz basse pression de 37 mbar.

< Un barème tarifaire attractif et compétitif
La maîtrise du budget énergie est une préoccupation majeure pour l'utilisateur, surtout lorsqu'il lui faut choisir une énergie qui sera utilisée pendant plusieurs années dans le logement. La solution Primaconfiance de Primagaz apporte visibilité et transparence sur l’évolution du budget énergie pendant toute la durée du contrat énergie (de 3 à 5 ans) grâce à un barème tarifaire clair et un prix encadré, dont la variation est limitée à +/- 5 % maximum, 2 fois par an et à dates fixes (1er avril et 1er octobre).

Prim’augaz : des conseils et des aides financières pour réaliser les travaux de rénovation thermique
Selon la nature et l’ancienneté d’un logement, de nombreuses sources de déperditions thermiques engendrent une consommation excessive d’énergie, avec un impact non négligeable sur la facture du client.
Avec le programme Prim’augaz, les clients particuliers bénéficient de conseils et d’aides financières non plafonnées pour réaliser les principaux travaux de rénovation thermique dans leur habitat par un professionnel qualifié et référencé :
– Installations de chauffage : remplacement de chaudière, radiateurs, robinets thermostatiques, systèmes de régulation…;
– Isolation : fenêtres, toit, combles, sols…;
– Utilisation des énergies renouvelables.

 

PRIMAGAZ, des solutions idéales pour la rénovation énergétique
PRIMAGAZ apporte le confort du gaz aux territoires non connectés au réseau, soit 27 000 communes (65 % du territoire). Le gaz propane répond parfaitement aux objectifs de la RT 2012 pour accompagner la construction de logements neufs économes en énergie :
– Une consommation d'énergie primaire (Cep) optimale en RT 2012 : pour fournir 1 kWh d'énergie finale au logement, il faut produire seulement 1 kWh de gaz en énergie primaire. Il n'y a pas de pertes. L'énergie est directement disponible avec un stockage local.
– Une énergie propre : le propane n’émet pas de souffre, de plomb, de particules ou de benzène. En effet, il possède une excellente qualité de combustion : pas de composé sulfureux, peu d’oxyde de carbone et peu d’oxyde d’azote, aucun résidu, imbrûlé, poussière, ni aucune cendre ; enfin il rejette moins de CO2 que d’autres énergies fossiles.
– Un pouvoir calorifique élevé : le propane a un pouvoir calorifique élevé et constant. Il offre un pouvoir calorifique inférieur (PCI) de 12,78 kWh/kg et un pouvoir calorifique supérieur (PCS) de 13,8 kWh par kg. Couplé à un matériel performant comme, par exemple, une chaudière à condensation, il permet d’optimiser la consommation d’énergie et de bénéficier d’un rendement optimal.
– Une énergie alliant confort et tranquillité : le gaz propane offre une chaleur douce et homogène, une eau chaude instantanée et constante, une cuisson précise au degré près. Une chaudière au gaz propane ne nécessite qu’un seul entretien par an, une prestation simple, rapide, économique qui doit être réalisée par un professionnel qualifié.
– Une énergie facile à stocker et à transporter : le propane est une alternative énergétique sûre à la fois grâce à la fiabilité de son approvisionnement en amont et à sa capacité de stockage importante pour fournir le confort du gaz là où les grands réseaux de gaz naturels sont absents, soit dans près de 27 000 communes en France). L'avantage majeur des GPL (Gaz de Pétrole Liquéfié) est d'être très facilement stockable et transportable.
– L'énergie la plus adaptée pour accompagner la transition énergétique : pour optimiser les consommations d'énergie, le gaz propane peut également être couplé aux énergies renouvelables avec l'utilisation de matériels innovants et performants tels que chaudières hybrides, micro-cogénération, chauffe-eau solaire individuel…

 

 

Crédit photo Primagaz

 


Publié par Mathilde Saintilan