Des économies d’eau chaude avec un ballon thermodynamique

Les vertus de l’aérothermie au profit de l’eau chaude sanitaire

Le coefficient de performance (COP) étant de 2,8, la pompe à chaleur génère 3 fois plus d’énergie qu’elle n’en absorbe. Sa consommation électrique réelle est ainsi deux fois moins élevée qu’un chauffe-eau électrique classique.
Pour toujours faire plus d’économies, une fonction « Eco » permet de limiter la température de l’eau dans le ballon à 45 °C pour les besoins quotidiens.
 

De l’eau chaude pour tous les jours

Avec son ballon de 300 litres, Magna Aqua répond aux besoins en eau chaude d’une famille de 5 personnes* et assure une eau chaude disponible à tout moment.
En cas de besoin supplémentaire, une résistance électrique d’appoint (1,5 kW) permet d’accélérer le processus de chauffage de plus de 40 %.
 

Sérénité et maîtrise sont les mots d’ordre de ce ballon thermodynamique

Avec ses dimensions standards, Magna Aqua se substitue facilement à un ballon électrique. Son installation ne nécessite pas de travaux particuliers, le raccord hydraulique étant standard et le branchement direct sur une prise de 230 Volts.
Un système de désinfection automatique à 70 °C évite tout risque de prolifération bactérienne dans la cuve. Ses composants au contact de l’eau ont été contrôlés et traités pour assurer une qualité et une hygiène totale et durable.

Magna Aqua est en plus éligible au crédit d’impôt à hauteur de 36 % (selon les conditions de la loi de finances 2011).
 

Aqua Magna Saunier Duval

 

Découvrir toute l'offre Saunier Duval

 

* Source Ademe