Chauffe-eau thermodynamique : un investissement écologique et économique amorti en deux ans !

1/ UNE SOLUTION ÉCOLOGIQUE ET ÉCONOMIQUE…

 

Pour faire simple, un chauffe-eau thermodynamique (CETHI) combine un ballon d’eau chaude et une pompe à chaleur de petite puissance. Il se sert des calories présentes dans l’air pour réchauffer l’eau du ballon.

Cette solution est ainsi respectueuse de l’environnement car les émissions de gaz à effet de serre sont divisées par 4. Et aussi économe car un chauffe-eau thermodynamique permet de réaliser 70% d’économies par rapport à un produit classique, sur la facture d’électricité en eau chaude sanitaire.

Côté tarifs, il faut compter en moyenne 2 700 € TTC pour l’achat et la pose d’un chauffe-eau thermodynamique standard.

 

Pour adoucir son investissement, il est possible de profiter d’aides fiscales :

– la TVA à 5,5 %

– le crédit d’impôt de transition énergétique de 30 %

– les certificats d’économies d’énergie

 

Il est également conseillé de se renseigner sur :

– l’Éco – Prêt à Taux Zéro (PTZ)

– les aides de l’agence nationale de l’habitat (ANAH)

– les aides des collectivités territoriales

 

 

2/ …QUI GARANTIT DE L’EAU CHAUDE À TOUT MOMENT

 

Le chauffe-eau thermodynamique fournit de l’eau chaude sanitaire à une famille pouvant aller jusqu’à six personnes, en utilisant l’énergie de l’air. Grâce à une interface facilement accessible, placée sur le devant de l’appareil, on peut régler aisément la température souhaitée et le mode de fonctionnement et surtout gérer les imprévus (ex : une personne supplémentaire à la maison).

 

Si l’on s’absente de son domicile, il suffit de passer le chauffe-eau en mode vacances. Il fonctionnera alors à bas régime durant son absence et favorisera ainsi les économies.

Et cerise sur le gâteau : son installation n’implique pas plus de travaux que pour l’installation d’un chauffe-eau électrique! Il est néanmoins recommandé de faire appel à un professionnel pour le choix du modèle de chauffe-eau et son installation.

 

Atlantic innove en 2015 avec le lancement des chauffe-eaux thermodynamiques nouvelle génération :

 

– ODYSSÉE, la solution numéro 1 sur le marché de la rénovation, en réponse à la première motivation des consommateurs : les économies !

– CALYPSO, la solution numéro 1 sur le marché des constructions neuves, parfaitement adap­tée aux exigences de la réglementation Thermique 2012.

 

Les deux sont fabriqués en France !

 

Pour plus d’informations sur ces modèles, RDV sur http://www.atlantic.fr/

 

Crédit photos : Atlantic

 

Publié par M.S. le 26/03/15