Cet automne, Focus lance une large gamme de foyers à gaz

Qu'ils soient centraux, muraux, intégrés, fermés ou ouverts, les modèles les plus prisés de la marque Focus sont déclinés dans sa nouvelle gamme de foyers à gaz. Il est à souligner que ces foyers indépendants à gaz s'inspirent des poêles à bois modernes. Ils n'ont pas d'équivalents sur le marché qui associe, traditionnellement, la cheminée à gaz au foyer intégré dans un mur. Chez Focus, c'est tout le contraire. Avec seulement 33 centimètres de diamètre, le Slimfocus sur pied présente un encombrement particulièrement restreint. Quant au Grappus (design Thibault Desombre), il possède un corps métallique déstructuré qui inspire la légèreté et joue avec l'espace. Sa grande vitre sublime le feu issu de bûches en céramique posées sur un lit de braises à effet incandescent ou d'une sole en acier éclaté.

Les appareils à gaz Focus allient ergonomie et modernité. Ils se pilotent à distance via une télécommande et répondent aux besoins actuels tant en matière de confort que de rapidité de chauffe. Les flammes, ondoyantes et naturelles, s'échappant d'entre les bûches, graviers ou galets décoratifs en céramique, ressemblent à s'y méprendre à celles d'un feu de bois. Outre l'allumage et l'extinction de l'appareil, la télécommande offre de nombreuses fonctions telles que la régulation de la température ambiante, la programmation d'horaires de fonctionnement ou encore un mode économique. L'utilisateur profite ainsi immédiatement de la chaleur d'un feu de cheminée sans devoir se préoccuper de l'approvisionnement en combustible.

Avec Focus, le confort commence dès l'installation, car les modèles de cette gamme sont équipés de brûleurs certifiés CE prêts à être raccordés. En outre, les foyers fermés peuvent être intégrés dans les maisons passives sans perturber l'équilibre de ventilation propre aux constructions à basse consommation d'énergie, grâce à un système de conduit à double-flux (entrée d'air pour la combustion / sortie des fumées). Il est à noter que les brûleurs fonctionnent sur piles et sont donc indépendants de l'alimentation électrique.

Enfin, les appareils à gaz Focus permettent à leurs utilisateurs de réaliser des économies importantes. Selon une étude du ministère de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie, le gaz naturel utilisé comme moyen de chauffage principal est en moyenne 20 % à 30 % moins cher que le fioul et l'électricité.

Le design unique des modèles phares de la marque Focus se conjugue ainsi avec une utilisation sur mesure propre aux foyers à gaz. Cette nouvelle gamme complète désormais l'éventail très large issu de cinquante ans de créations « made in France ».

 

GRAPPUS GAZ
Compatible RT2012 et BBC
Foyer sur pied fixe, mural ou central, étanche, à gaz. Peinture noir mat (standard) ou grise (en option). Télécommande incluse.
Dimensions de la vitre : 51,6 x 41,6 cm
Décors : bûches en céramique ou sole en acier éclatée.

SLIMFOCUS GAZ
Compatible RT2012 et BBC
Foyer sur pied fixe, mural ou central, étanche, à gaz. Peinture noir mat (standard) ou grise (en option). Diamètre extérieur du conduit seulement 33 cm. Télécommande incluse.
Dimensions de la vitre : 57,4 x 25,7 cm
Décors : bûches en céramique.