Centrale, murale ou intégrée : la rentrée des cheminées Focus se fera sous le signe de la diversité

Magmafocus :

Inspiré de son parent proche, le Gyrofocus, dont il hérite la légende mais auquel il ne veut pas se substituer, le Magmafocus s’en distingue par quelques caractéristiques majeures : son diamètre (1,10 m) inférieur de 15 cm, sa finition en acier brut ciré, un pied qui le fixe au sol, et son alimentation soit au gaz, soit au bois. La version au gaz est munie d’un brûleur à télécommande dernière génération, et garnie de bûchettes en céramique et de vermiculite qui rendent le jeu des flammes vivant et donnent à la braise une lueur naturelle.

Kissfocus :
Ce foyer encastré a une présence architecturale singulière grâce à sa structure centrale moulée en staff, qui s’ouvre comme deux lèvres et laisse apparaître les flammes. Le foyer, en fonctionnement ouvert ou fermé, possède une porte vitrée dont l’encadrement discret assure une vue optimale des flammes. L’étanchéité du foyer, avec une arrivée d’air directement puisée de l’extérieur, permet de répondre aux exigences des maisons BBC.

Hubfocus :
Ce modèle mural demande peu d’espace tout en proposant une belle présence du feu grâce à ses vitres courbes particulièrement hautes. L’extérieur du foyer est dépourvu de tout élément technique pour ne pas perturber la vision à 180°. Son corps de chauffe abrite un récupérateur de chaleur et une arrivée d’air réglable. Le chargement du bois se fait par la vitre frontale coulissante. Ce mariage entre une forme minimaliste et un foyer généreux garantit un moyen de chauffe efficace qui sublime les caractéristiques d’un feu de bois.

 

Autres créations de la gamme Focus: