Axeo Condens, chaudière sol fioul à condensation d’Atlantic

Des économies à la clé

La chaudière sol fioul à condensation Axeo Condens / Condens Duo vous fait bénéficier d'un crédit d'impôt* de 15 % à l'achat, pour les résidences principales achevées depuis plus de 2 ans, et si la chaudière condensation est posée par un installateur. Toute la mise en oeuvre de l'installation bénéficie du taux de TVA à 5,5% pour les logements de plus de 2 ans si les équipements sont fournis et posés par un professionnel.
A l'utilisation, vous réalisez d'importantes économies de combustible par rapport à une ancienne chaudière !
Axeo Condens conjugue deux éléments qui permettent de réduire substantiellement sa consommation et donc votre facture
énergétique, d'une part la technologie condensation et de l'autre, une régulation de série très performante.
La condensation vise à récupérer la chaleur dite « latente » contenue dans la vapeur d'eau produite par les gaz de combustion. Elle permet ainsi d'utiliser la quasi-totalité de l'énergie de la chaudière et donc d'obtenir des rendements supérieurs à ceux de chaudières standards. En consommant moins d'énergie, on compte jusqu'à 35 % d'économie.


Un nouveau corps de chauffe

Avec 3 parcours de fumée l'Axeo Condens vous donne un rendement nominal de 103 %.
Une chaudière tout intégrée
• L'Axeo Condens est une chaudière « tout intégré » qui inclus l'ensemble des accessoires hydrauliques indispensables pour son bon fonctionnement.
• Ce produit peut s'installer dans votre garage ou dans une surface habitable en toute discrétion.
• Le tableau de bord de l'Axeo condens bascule et vous permet ainsi une meilleure lisibilité.
Facilité d'installation et d'entretien idéale pour la rénovation
• L'Axeo Condens est le produit idéal pour la rénovation. Il est disponible aussi bien en version cheminée que ventouse et peut ainsi s'adapter à toutes les configurations.
• La chaudière se raccorde sur des conduits PPTL, ce qui évitera le tubage onéreux de la cheminée.
• Le produit est livré prêt à l'emploi. L'entretien est facilité grâce à sa conception et l'accès par l'avant de tous les composants (y compris le condenseur).
Eau chaude sanitaire en quantité
• Une version Duo est disponible, avec un ballon d'eau chaude sanitaire de 120 litres intégré sous l'habillage de la chaudière.
• Le confort d'un débit >20l/min et une protection par ACI (Anode à Courant Imposé) garantissent la longévité de l'installation et une eau chaude sanitaire instantanée en quantité.


Performance 

L'Axeo Condens intègre une régulation de série qui gère automatiquement l'installation de chauffage. Ainsi en fonction des variations climatiques, la régulation adapte la température de la chaudière optimisant ainsi la consommation de fioul.
Elle permet de gérer jusqu'à 2 zones de chauffage totalement indépendantes ; par exemple une installation avec un circuit plancher chauffant à basse température au RDC, et un circuit radiateurs à haute température à l'étage.
Cette régulation permet d'optimiser le confort chauffage dans votre intérieur et de réaliser des économies significatives sur votre facture énergétique.
Axeo Condens offre un haut rendement de 103% sur PCI, ce qui représente une économie
En version Duo, le ballon de 120 L intégré sous l'habillage de la chaudière, débit >20L/min apporte le confort en eau chaude sanitaire. Le débit >20l/min et une protection par ACI (Anode à Courant Imposé) garantissent la longévité de l'installation et une eau chaude sanitaire instantanée en quantité.


Intégration à l'habitat 

L' Axeo Condens est compact et trouve facilement sa place dans les habitations en toute discrétion, ou dans le garage. Le tableau de bord de l'Axeo condens bascule et vous permet ainsi une meilleure lisibilité. L'Axeo Condens est une chaudière « tout intégré » qui inclus l'ensemble des accessoires hydrauliques indispensables pour son bon fonctionnement. Son entretien est facilité avec l'accès à tous les composants par l'avant, y compris le condenseur.
Idéal en rénovation, l'Axeo Condens est disponible aussi bien en version cheminée que ventouse et peut ainsi
s'adapter à toutes les configurations, la chaudières est livré prêt à l'emploi. La chaudière se raccorde sur des conduits PPTL, ce qui évitera le tubage onéreux de la cheminée.


En savoir plus

Plus d'infos sur le site Atlantic www.atlantic.fr

 

* En fonction de la Loi de Finances 2010. Peut être sujet à modifications.

 

Découvrir toute l'offre Atlantic