Premier pas en bricolage : les meilleures astuces à connaitre

Vous regardez presque tous les jours des émissions sur le bricolage et vous souhaitez vous initier dans ce domaine. Mais vous avez peur d’échouer. Pas de panique. Il y a un début à tout. Avec nos conseils, les trucs de grand-mère ne seront point perdus. Vous allez comprendre comment ceci ou cela se fait. Pour vous, voici les meilleures astuces à connaître lors de ses premiers pas en bricolage. Bonne lecture !

Une règle à mesurer XXL

Vous en avez ? C’est bien. Cette règle est très utile dans le bricolage, surtout si vous êtes débutant. Avec cet objet, vous n’aurez plus à chercher ailleurs pour mesurer un objet de très grande taille. Eh oui, en bricolage, les objets de grande taille sont de coutume. De plus, cet outil vous fera gagner plus de temps et d’efforts.

Coffre à outils

À part la règle à mesurer XXL, vous devez aussi disposer d’un coffre à outils. C’est l’ultime solution à l’encombrement de l’établi. Il en existe sous plusieurs formes, styles et marques dans des magasins de bricolage. Pour avoir une petite idée de ce que vous allez faire, visitez le site leblogdubricoleur.net, sur lequel il y a plusieurs astuces et conseils en matière de bricolage. Vous pouvez également monter votre propre coffre à outils. Pour ce faire,  fixez premièrement des gouttières en vinyle, aux 2 extrémités de votre table. Là, vous pouvez y poser tous les objets utiles à votre bricolage. Pour qu’ils ne tombent pas, vous pouvez mettre un capuchon d’extrémité.

Entretien de la pelouse

Vous en avez assez des stries sur votre pelouse ? Pensez à les éviter. C’est assez facile. Pour cela, déposez un marqueur à chacune des extrémités de votre pelouse grâce à de petits repères en bois. Vous allez voir que les stries qu’elles soient d’herbe pâle ou foncées, ne vont plus revenir.

Nettoyage des pinceaux

Vous savez que les pinceaux sont des outils indispensables et inséparables au bricolage ? Eh oui. Ils servent pour plusieurs tâches de bricolage. Cependant, lorsqu’ils sont trop sales, ils peuvent être difficiles à utiliser. Voici comment les nettoyer : trempez vos pinceaux dans une boîte de café vide munie de couvercle en plastique. Pour pouvoir les faire rentrer dans la boîte, coupez un « X » au milieu du couvercle avant de le fermer. Vous pourrez, de ce fait, poussez vos pinceaux à travers ce « X ». Cela aidera également le solvant et l’eau à ne pas s’évaporer et les poils de vos pinceaux à se suspendre au fond de la boîte au lieu d’être aplatis.

Coller les fils qui trainent

Pas de plus ennuyant que des fils qui trainent dans un atelier. Non seulement cela déconcentre mais laisser ces fils traîner partout peut vous faire tomber si vous n’y faites pas attention. Quel que soit le type de fil à coller (fils de lignes téléphoniques, fil du système d’alarme, câblage de la porte de garage ou du thermostat, etc.), la colle thermofusible est la solution à cela. C’est une colle chaude traditionnelle. Si vous voulez que les touches de colle ne soient pas trop vues, vous pouvez les peindre de la même couleur que votre mur.

Stop aux claquements de portes

Vous en avez assez des bruits occasionnés par les claquements de portes ? Ne vous désespérez pas. Essayez de coller 3 ou 4 petits tampons en feutre autocollant sur la moulure d’arrêt du montant de la porte qui claque. Ou lubrifiez le loquet grâce à une noisette de gelée de pétrole. Vous allez voir que vos portes fermeront en douceur. Adieu les bruits !