Réparer en urgence les fuites et rétablir l’étanchéité

Pour stopper rapidement les fuites et rétablir l'étanchéité directement sur la pression, sans coupure d'eau ou vidange du circuit, Atmos, le spécialiste de la plomberie et de la réparation d'urgence, propose un nouveau ruban en silicone auto-fusionnant : le ruban Atmos extrem TAPE. Extrêmement résistant, polyvalent et durable, ce nouveau ruban offre une isolation et une étanchéité parfaites en quelques secondes.

 

 LE RUBAN DE RÉPARATION EXPRESS AUTO-FUSIONNANT EN SILICONE

 

Plomberie, Jardinage, Mécanique…

De multiples applications pour toutes les reparations d'urgence

 

La particularité du ruban Atmos extrem TAPE réside dans sa simplicité d'utilisation et la rapidité avec laquelle les couches du ruban se transforment en un bloc compact et étanche, directement sur la pression. De plus, cette nouveauté Atmos offre de nombreuses possibilités d'applications. Avec Atmos extrem TAPE, il est possible d'intervenir rapidement pour colmater une fuite sur les siphons, les flexibles, les tuyaux d'arrosage, les tuyaux de nettoyeurs sous pression, les bornes de raccordement de bateaux et caravanes, les tuyaux d'aspirateur percés, les pots d'échappements…

 

Polyvalent, Atmos extrem TAPE peut également résoudre des petits problèmes temporaires d'isolation électrique. En s'enroulant autour du support à réparer, les différentes couches de silicone s'auto-fusionnent en quelques secondes, assurant une isolation parfaite des fils ou d'une connexion électrique.

 

Pour se fondre au support et offrir ainsi un résultat parfaitement propre et discret, l'Atmos extrem TAPE est disponible en 4 coloris : vert, blanc, gris et rouge brique.

 

 

❑ Une adhérence sur toutes les surfaces

 

Testé dans des conditions extrêmes, le nouveau ruban auto-fusionnant Atmos extrem TAPE résiste à des pressions allant jusqu'à 48 bars, à des températures allant de -54°C à +260°C et à de hautes tensions. Performant, il adhère à tous les supports : cuivre, laiton, bronze, PVC, plastique, caoutchouc, fonte, acier, aluminium, plâtre, ciment, béton, zinc… tout en conservant sa souplesse.

 

Parfaitement résistant à la moisissure, à la corrosion, aux hydrocarbures et aux différents produits chimiques (acétone, acide sulfurique, acide chlorhydrique, alcool éthylique), le nouveau ruban Atmos extrem TAPE garde toutes ses performances d'adhérence et ne se détériore pas dans le temps. Il peut être posé, sans souci, sur une canalisation qui contient des dépôts acides ou qui reçoit des produits chimiques (déboucheur à la soude caustique ou autres produits).

 

 

UNE INTERVENTION RAPIDE ET EFFICACE MEME SOUS PRESSION

 

Pratique, le nouveau ruban Atmos extrem TAPE permet de stopper les fuites, en quelques minutes. Efficace, il peut être utilisé directement sur la pression, sans coupure d'eau ou vidange du circuit.

 

Son utilisation est très simple :

 

– Nettoyer au préalable la surface à réparer.

1 – Découper un morceau d'Atmos extrem TAPE assez long pour couvrir la fuite (minimum 15 cm).

2 – Retirer le film transparent de protection (les deux côtés du ruban fonctionnent).

3 – Enrouler le ruban autour de la fuite en l'étirant un peu et en le faisant se chevaucher.

4 – Bien appliquer le ruban silicone autour de la fuite, en maintenant un étirement constant au fur et à mesure de la manipulation.

5 – Veiller à ce que chaque nouvelle couche de ruban recouvre partiellement la pièce nue et partiellement le ruban lui-même. Ces chevauchements permettront au ruban de s'auto-fusionner.

– Sécher en pressant un peu pour favoriser la fusion du produit.

 

 

Crédit photo : Atmos

Plus d'information sur www.atmosani.com

 

M.S