Comment protéger votre maison contre le vol en été

L’été est une période de risque pour les propriétaires et locataires de maisons et de biens immobiliers. À l’heure actuelle, il est courant pour la plupart des gens de choisir de partir en voyage et de laisser leur maison vide, ce qui peut conduire à l’entrée de voleurs si nous ne prenons pas quelques mesures de sécurité simples. Les voleurs seront vigilants pour surveiller ceux qui quittent leur domicile pour partir en vacances, il est donc important d’anticiper leurs réclamations et de prendre des précautions qui nous éviteront de nous faire voler.

La vigilance et la discrétion sont un must !

En été, il est courants que les criminels surveillent leurs futures victimes pour observer des comportements, par exemple s’ils verrouillent la porte ou baissent les stores. Par conséquent, il est très important d’être prudent. Il est également conseillé de ne pas publier à cœur ouvert  sur Internet que vous allez entreprendre un voyage, car des voleurs peuvent profiter de l’occasion pour attaquer votre domicile pendant votre absence.

Avant de commencer votre voyage, il est recommandé de vérifier les serrures de toutes les portes extérieures de votre maison pour voir dans quel état elles se trouvent et si elles ont subi des dommages, et dans ce cas, il serait conseillé de les remplacer par un Serrurier Paris 2 avant de partir en vacances en été.

Renforcez la sécurité de votre demeure

Si vous souhaitez partir en voyage en toute sérénité, vous pouvez choisir d’équiper votre logement de serrures renforcées pour éviter les cambriolages. Des serrures comme les anti-chocs empêchent cette technique si fréquemment utilisée par les voleurs. Le cognement est une technique de braquage qui consiste à insérer une clé manipulée dans la serrure afin que, d’un coup sec, le voleur puisse faire danser les pistons à l’intérieur de la serrure et ouvrir la porte facilement et rapidement.

Dans le domaine des serrures de sécurité, on peut également trouver des serrures anti-perçage et anti-crochetage, pour éviter l’utilisation d’autres techniques de vol qui sont utilisées par de nombreux voleurs. Il existe une multitude de serrures de sécurité qui offriront une protection supplémentaire à votre maison. Vous n’avez qu’à faire confiance à votre serrurier pour choisir le plus approprié, ce qui peut vous aider à assurer la sécurité de votre maison pendant vos vacances.

Optez pour des portes blindées

Les portes blindées nous offriront également une protection supplémentaire pour notre maison. Si nous avons une grande propriété telle qu’une villa, une maison de ville… il est fortement recommandé d’installer une de ces portes pour éviter tout déplaisir. En général, ces types de portes sont très bénéfiques pour tout type de maison, il existe un large catalogue afin que les utilisateurs puissent choisir la plus appropriée à leurs besoins et à leur budget.

Vérifiez l’état de votre fenêtre

Les fenêtres peuvent également être manipulées pour accéder à l’intérieur de la maison et les voleurs peuvent s’emparer de vos biens. Pour cette raison, assurez-vous que les cristaux sont en bon état et en cas de doute, remplacez-les par d’autres matériaux plus solides et robustes qui évitent tout coup ou casse par lequel le voleur peut entrer. Pour multiplier encore la sécurité, ajoutez des verrous de sécurité à vos fenêtres et de cette façon, nous rendrons la tâche encore plus difficile pour les criminels.

Optez pour un coffre-fort

Si vous possédez un objet de très grande valeur et que vous ne pouvez pas l’emporter avec vous en voyage, vous pouvez le laisser en toute sécurité dans un coffre-fort. Ces structures ont des ouvertures manuelles ou électroniques, avec des serrures robustes avec lesquelles aucun voleur n’osera les ouvrir. Un serrurier professionnel sera en mesure de vous conseiller sur le modèle de coffre-fort le plus adapté à vos besoins.

D’autres systèmes de sécurité

D’autres systèmes de sécurité tels que des capteurs, des alarmes, des caméras TV… vous aideront à pouvoir renforcer la sécurité de votre maison. Certains capteurs ou caméras vous permettront de savoir en temps réel si un voleur est entré chez vous pour voler, et de pouvoir procéder rapidement à prévenir les autorités pour éviter que celui-ci ne prenne le contrôle de vos biens.

Les minuteries lumière et son sont particulièrement intéressantes, car dans le cas où aucun voisin ne peut vous aider à allumer vos lumières pour faire croire qu’il y a du mouvement dans la maison, ces appareils prétendent que la maison est occupée sans l’être. Ils seront activés et désactivés à des heures précises pour dissuader les voleurs d’entrer dans la maison.

Pour finir…

Grâce aux avancées de la serrurerie et de la sécurité, nous vous assurons que cet été votre maison sera totalement à l’abri de tout malfaiteur. Contactez des experts dans l’installation de toutes sortes de dispositifs de sécurité: serrures, portes blindées et blindées, coffres-forts … vous aurez sûrement un long catalogue de produits à votre disposition pour vous aider à profiter de vos vacances avec la tranquillité d’esprit que votre maison est sauvegardé, protégé des voleurs.