Catalogue
produits
Devis
travaux
Bilan
énergétique
Guide
thématique

Vidéos
Suivez-nous sur : Facebook Twitter

Vous êtes ici : Accueil > Construire et Rénover > Sécurité, domotique et innovations > Une application smartphone pour gérer toutes les fonctions de l’installation hors de chez soi !

Dossier : Une application smartphone pour gérer toutes les fonctions de l’installation hors de chez soi !

Recommander cet article
Imprimer cet article
Une application smartphone pour gérer toutes les fonctions de l’installation hors de chez soi !

Niko lance son nouveau service « remote control » (gratuit et sans abonnement) qui permet aux utilisateurs de commander toute l’électricité ou le chauffage depuis un smartphone ou une tablette, et quel que soit l’endroit où ils se trouvent.

Souhaitez-vous être contacté par un professionnel certifié et effectuer un devis travaux gratuitement ?

Ce nouveau service fonctionne grâce à une application pour smartphone (Androïd et iPhone) et tablette. Niko Home Control peut ainsi être commandé de manière sûre via 3G, GPRS ou une borne WiFi. D’ores et déjà disponible, ce service pourra être installé sur toutes les installations Niko Home Control neuves ou existantes.

 

Un bel atout pour le confort, la sécurité et… les économies !

Rentrer chez soi dans le froid, douter d’avoir bien éteint l’éclairage, craindre un cambriolage : tout cela est désormais révolu grâce au service « remote control ». Les occupants améliorent ainsi non seulement la sécurité de leur maison ou appartement, mais aussi leur confort quotidien. Pouvant suivre leur consommation d’énergie à distance, ils savent s’ils consomment inutilement de l’électricité, de l’eau ou du gaz. Ils peuvent donc réaliser d’importantes économies en agissant même loin de chez eux !

Une application facile d’utilisation
L’application s’adapte automatiquement à la taille de l’écran, horizontalement ou verticalement.Les fenêtres fractionnées à l’écran des tablettes et des iPad permettent à l’installateur de voir les pièces et d’y régler simultanément les installations.On peut aussi placer deux écrans côte à côte pour comparer la consommation d’énergie (par exemple la consommation actuelle et mensuelle ou la consommation en kWh et en euros).

Afin de limiter les coûts, l’application recherche automatiquement une borne Wi-Fi.Elle se connectera au réseau 3G ou GPRS si et seulement si une telle borne n’est pas disponible.Et l’utilisateur peut paramétrer la connexion qu’il préfère utiliser.Les mises à jour régulières permettent de suivre la consommation en direct, grâce à des marques claires.L’installation envoie des informations en retour à l’utilisateur afin qu’il sache que l’adaptation a été réalisée.Le statut modifié de toutes les commandes de la maison s’affiche ensuite.

 

Adaptation facilitée

Concrètement, il suffit d’ajouter  un module de contrôle à distance Niko Home Control dans l’armoire électrique. L’adaptation est donc très simple. Ce module sur rail DIN (8U) est relié à l’interface IP de Niko Home Control au moyen d’un câble Ethernet doté d’un connecteur RJ45.
Ce module possède une alimentation distincte et peut être installée à tout endroit de l’armoire électrique. Cette caractéristique s’avère pratique lors de l’extension d’installations existantes. En outre, la passerelle est connectée par un câble Ethernet au routeur de l’utilisateur final afin qu’une connexion à Internet soit établie. Le routeur n’a pas besoin d’une programmation spécifique. L’utilisateur doit simplement s’enregistrer sur le site Internet de Niko.

 

Pus d'information : www.niko.fr

 

 


Publié par Mathilde Saintilan

Recommander cet article
Imprimer cet article

Souhaitez-vous être contacté par un professionnel certifié et effectuer un devis travaux gratuitement ?

Consultez tous les articles

Avec l’Ascenseur privatif, gagnez en confort

Considéré comme un luxe voici quelques années, Etna France démocratise l’ascenseur privatif. Il devient un équipement de confort et standing, accessible à tous.  Lire la suite


TYXAL+ : la souplesse d'une gamme d'alarme conçue pour vous

En fonction de la composition de votre famille et de votre type d'habitat, vos besoins en matière de sécurité ne sont pas les mêmes. Pour vous apporter des réponses personnalisées, Delta Dore propose une gamme complète et évolutive,...  Lire la suite


TYCAM, bien plus qu’une caméra connectée

Delta Dore propose une nouvelle offre Tycam de caméras connectées intérieure et extérieure.Grâce à une seule application et une connexion internet, vous regardez et pilotez votre maison en direct, où que vous vous trouvez, depuis votre...  Lire la suite


Delta Dore lance Tranquillity, son premier service d’auto-surveillance pour la maison connectée.

Delta Dore, spécialiste de la maison connectée et leader sur le marché français de la domotique, propose un service d’auto-surveillance complet, qui permet aux particuliers de gérer personnellement et efficacement la sécurité de leur...  Lire la suite


Delta Dore lance Tranquillity, son premier service d’auto-surveillance pour la maison connectée.

Delta Dore, spécialiste de la maison connectée et leader sur le marché français de la domotique, propose un service d’auto-surveillance complet, qui permet aux particuliers de gérer personnellement et efficacement la sécurité de leur...  Lire la suite


Voir tous les articles

Inscription à la newsletter

Conseil technique du moment

Cette semaine, gros plan sur

Affina

Affina

IXINA France

Cette cuisine est habitée par un esprit zen, authentique et moderne.... Lire la suite

Vidéo du moment

Le produit du mois

Piliers de clôture Platinum avec insert inox weser

Piliers de clôture Platinum avec insert inox weser

Weser

C’est parce que votre exigence est notre raison... Lire la suite

La sélection Batirenover

On a rencontré pour vous

La sélection d'actus

Recherche express
Recherche par famille de produits