Catalogue
produits
Devis
travaux
Bilan
énergétique
Guide
thématique
Suivez-nous sur : Facebook Twitter

Vous êtes ici : Accueil > Aménager vos pièces > Salons > Le salon Seventies

Dossier : Le salon Seventies

Recommander cet article
Imprimer cet article
Le salon Seventies

Plexigas, plastique, tons acidulés… Les années 70 reviennent en force dans la maison ! Sans pour autant peindre vos murs en orange vif, vous pouvez décorer un salon dans le style Pop, en jouant sur le mobilier, les revêtements de sol et muraux.

Souhaitez-vous être contacté par un professionnel certifié et effectuer un devis travaux gratuitement ?

2 Chapitres à consulter :

Le salon Seventies : couleurs pétantes

Pour vous inspirer, plongez-vous dans des livres de déco des années 60-70. Ensuite, choisissez soit de jouer sur une décoration murale flashy ou au contraire, sur des murs clairs rehaussés par une décoration Seventies.

Tons pétillants

Orange citrouille, vert chlorophylle, jaune citron, rouge cerise et bleu électrique sont les couleurs de base des années 70. Vous pouvez soit peindre un mur de votre salon dans ces coloris, soit opter pour une teinte plus nuancée. Pour donner une touche plus contemporaine, jouez sur des tons fuschia et rose. L'objectif est de poser le décor et de donner un maximum de lumière à votre pièce afin de rendre cette atmosphère pétillante comme l'époque Seventies. Prenez votre temps et surtout faites vous conseiller par un peintre ou un décorateur !

Matières et fantaisie

Vous trouverez dans le commerce des rééditions de papiers peints mettant en scène des motifs floraux, des carrés et des cercles. Mais attention ! Ces derniers conviennent mieux à une grande pièce.
Pour le sol, des gammes en PVC comme Fantasy de Tarkett recréent l'ambiance flashy des années Pop : couleurs vives, imprimés visages, fleurs, vaches... Et en touche finale : un tapis douillet à poils longs !

Le salon Seventies :meubles et accessoires

Si vous êtes un puriste, il ne vous reste plus qu'à chiner ou acheter via Internet les vestiges des années 70. Sinon, vous trouverez dans le commerce des rééditions de la plupart des meubles et accessoires.

 Meubles

Votre mobilier ? Des meubles à roulettes, des fauteuils acidulés et gonflés ou garnis de billes en polystyrène, des sièges et tables basses en plastique, des canapés psychédéliques... Aux coloris bien entendu vitaminés !
Vous trouverez dans le commerce certaines pièces rééditées en série limitée comme chez Knoll, le fameux fauteuil Wassily de Marcel Breuer. Des fabricants ont également réalisé des rééditions plus importantes de certains classiques tel que le siège Tulip d'Eero Saarinen (chez Knoll) ou encore des fauteuils de Pierre Paulin (chez Artifort). Vous trouverez également aux puces et sur des ventes via Internet des articles des années 70. Si vous n'êtes pas un puriste 100%, la plupart des magasins de décoration de la maison commercialisent des meubles inspirés des années 70.

Accessoires

Posters Andy Wharrol, téléviseurs italiens Briovega, chaînes hi-fi BeoSound de Bang & Olufsen, lampes « œuf » en verre, appliques cubiques... Originaux ou reproductions, tous ces accessoires sont la touche finale à votre décor !

Le saviez-vous ?

Les meubles et accessoires originaux des années 70 sont côtés au même titre que des antiquités.

Recommander cet article
Imprimer cet article

Souhaitez-vous être contacté par un professionnel certifié et effectuer un devis travaux gratuitement ?

Consultez tous les articles

Passionné de bois, rendez vous au Carrefour International du bois du 4 au 6 juin 2014 à Nantes

Il attire tous les deux ans à Nantes plus de 500 exposants et 10 000 visiteurs professionnels venus de toute l’Europe et au-delà. Les 4, 5 et 6 juin 2014, pour sa 13e édition, le Carrefour International du Bois mettra une fois de plus...  Lire la suite


Venez visiter le salon faire construire sa maison du 23 au 25 mai – Eurexpo Lyon

A l’occasion du salon Faire Construire sa Maison qui aura lieu pour la première fois en Rhône Alpes les 23 au 25 mai prochains, PAP Evénements (PAP, de Particulier à Particulier) dévoile les résultats de son nouveau sondage sur les...  Lire la suite


Foire de Paris : Le design pour tous

Nouveauté 2014 :Une première ! Le design est accessible à tous sur Foire de Paris. Un espace lui est entièrement dédié avec des marques telles que Cinna, Alessi, Kartell, Tolix, Silvera et Ligne Roset.  Lire la suite


Salon Maison & Travaux, une première édition très prometteuse !

Pour la toute première édition du Salon Maison & Travaux qui se tiendra du 23 au 25 mai 2014 au Parc des Expositions de la porte de Versailles - les organisateurs lèvent le voile sur un contenu déjà riche et séduisant ! Entre...  Lire la suite


Séances de coaching déco offertes !

Du 23 au 25 mai 2014, Dkomaison, Batirenover et Paris d’intérieur vous offrent des séances de coaching déco de 30 minutes sur le salon Maison & Travaux qui aura lieu à Paris Porte de Versailles.  Lire la suite


Voir tous les articles

Inscription à la newsletter

Cette semaine, gros plan sur

DALLAGE SERMIPIERRE VIEILLI ROUVIERE

DALLAGE SERMIPIERRE VIEILLI ROUVIERE

Sarl Rouvière

Rouvière fabrique le dallage Sermipierre pour usage intérieur... Lire la suite

Le produit du mois

La sélection Batirenover

On a rencontré pour vous

La sélection d'actus

Recherche express
Recherche par famille de produits