Catalogue
produits
Devis
travaux
Bilan
énergétique
Guide
thématique

Vidéos
Suivez-nous sur : Facebook Twitter

Vous êtes ici : Accueil > Aménager vos pièces > Sous-sols et buanderies > Infiltration des eaux pluviales : une solution inédite, économique et écologique

Dossier : Infiltration des eaux pluviales : une solution inédite, économique et écologique

Recommander cet article
Imprimer cet article
Infiltration des eaux pluviales : une solution inédite, économique et écologique

Véritable solution écologique répondant aux besoins en eau du jardin, ACO Infiltration Line est un système enterré pour l’infiltration des eaux pluviales.

Souhaitez-vous être contacté par un professionnel certifié et effectuer un devis travaux gratuitement ?

Constituée de laine de roche fondue, conçue spécialement pour absorber l’eau pluviale, ACO
Infiltration Line se présente sous forme de blocs qui stockent temporairement l’eau de pluie pour ensuite la libérer progressivement dans le sol.

 

Les atouts d’ACO Infiltration Line ?
ACO Infiltration Line se distingue par ses qualités fonctionnelles telles que l’efficacité, la durabilité, la praticité et la simplicité d’installation.
- Grâce à ses grandes parois latérales, ACO Infiltration Line permet d’obtenir une surface d’infiltration optimale : 94% de capacité de rétention utile contre une moyenne de 25% pour les systèmes d’infiltration classiques (soit 112 litres/bloc). L’eau s’écoule à travers des drains perforés, intégrés aux blocs, qui favorisent l’infiltration et contribuent à une irrigation homogène.
- Particulièrement robuste, ce système exclusif et breveté s’adapte aux variations des températures. Il résiste parfaitement au froid et peut donc être utilisé toute l’année. Par ailleurs, chaque module continue de fonctionner efficacement même lorsqu’il est traversé par les racines des arbres.
- Simple et rapide à installer, ACO Infiltration Line présente également l’avantage d’un minimum d’entretien. Seul le regard de visite doit être nettoyé plusieurs fois par an. Pour ce faire, il suffit juste d’enlever le couvercle du regard de visite et de vider le panier à déchets qui collecte les feuilles ou autres impuretés pouvant venir obstruer le passage de l’eau.
- Enfin, avec ce récupérateur d’eaux pluviales, les particuliers ont l’assurance de préserver l’environnement car les blocs sont issus de matériaux naturels. Aucun risque de dégrader ou de polluer les sols. ACO Infiltration Line est décidément un investissement pertinent et un bon compromis efficacité/économie.

 

Comment récupérer l’eau de pluie avec ACO Infiltration Line ?
Rien de plus simple, ce système original est à la portée de tous. ACO Infiltration Line se connecte facilement au système de drainage existant. Les eaux collectées par les caniveaux de terrasses ou l’arrivée de gouttières de toiture, de garage et de véranda, sont alors directement dirigées vers les blocs de rétention via le regard de visite.

 



Où installer ACO Infiltration Line ?
Il est préférable d’enterrer le système aux abords d’une terrasse ou le long d’une allée non carrossable.

En règle générale, ACO Infiltration Line s’installe à, au moins :
- 1 mètre de la maison,
- 5 mètres de la cave,
- 2 mètres de la limite de la propriété,
- 1 mètre d’une présence d’eau souterraine,
- 2 mètres des arbres.

 

ACO Infiltration Line nécessite peu de place. Quelle que soit la superficie et la configuration de son petit coin de verdure, tout particulier peut installer ACO Infiltration Line chez lui sans problème. Si la profondeur du jardin n’est pas suffisante, il est possible d’installer deux lignes de blocs parallèles, distantes d’au moins 2 mètres.

Une installation simple et rapide en plusieurs étapes
1) Creusez une tranchée au fond parfaitement égalisé.
2) Installez le regard de visite et connectez le au système de drainage actuel.
3) Déposez les blocs en veillant à ce qu’ils soient bien alignés. Sortez la conduite de passage avant du premier bloc de 6 cm afin de la raccorder au regard de visite.
4) Posez le 2ème bloc à la suite du 1er puis tirez à nouveau la conduite de passage afin de les connecter entre eux. Répétez l’opération autant de fois qu’il y a de blocs.
5) Fixez le bouchon d’extrémité en bout de la ligne de blocs.
6) En cas de raccordement au réseau public, il est conseillé de poser un clapet anti-retour pour éviter tout risque de refoulement.
7) Remblayez et damez soigneusement.

 

 

 

 

Plus d'informations : www.aco.fr

 

Publier par M.S.

Recommander cet article
Imprimer cet article

Souhaitez-vous être contacté par un professionnel certifié et effectuer un devis travaux gratuitement ?

Consultez tous les articles

Une cave enterrée en béton

Amateur de vin, avez vous pensé à construire une cave sous votre maison?Hélicave est un concept unique de cave enterrée en béton qui connaît depuis sa création en 1977 un réel succès : 30 000 caves ont été réalisées à travers le monde.  Lire la suite


L’accès au sous-sol

L’accès au sous-sol s’effectue soit par un accès intérieur, extérieur ou les deux à la fois. Dans le cadre d’une nouvelle pièce à vivre, il va de soi qu’un escalier reliant directement le rez-de-chaussée à ce dernier est la solution la...  Lire la suite


Dimensions et volume du sous-sol

Votre sous-sol se métamorphosera en une pièce la plus agréable possible si vous prenez la peine de bien planifier votre projet. L’aide d’un architecte s’avérera précieuse et contribuera à valoriser votre nouvel espace à vivre.  Lire la suite


Sous-sol aménageable ou pas ?

Par définition, le sous-sol concerne l’ensemble des locaux dont les murs sont enterrés : cave, garage, parking, buanderie…En opposition avec les pièces dites nobles comme les chambres, le séjour ou la cuisine, il est considéré comme non...  Lire la suite


Transformer son sous-sol en pièce à vivre

Vous envisagez de transformer et d’aménager votre sous-sol en nouvelle pièce à vivre comme par exemple un home cinéma, une salle de billard, un bureau, une salle de jeux pour les enfants, une chambre… Nous avons la solution grâce à la...  Lire la suite


Voir tous les articles

Inscription à la newsletter

Conseil technique du moment

Cette semaine, gros plan sur

Affina

Affina

IXINA France

Cette cuisine est habitée par un esprit zen, authentique et moderne.... Lire la suite

Vidéo du moment

Le produit du mois

Piliers de clôture Platinum avec insert inox weser

Piliers de clôture Platinum avec insert inox weser

Weser

C’est parce que votre exigence est notre raison... Lire la suite

La sélection Batirenover

On a rencontré pour vous

La sélection d'actus

Recherche express
Recherche par famille de produits