Catalogue
produits
Devis
travaux
Bilan
énergétique
Guide
thématique

Vidéos
Suivez-nous sur : Facebook Twitter

Vous êtes ici : Accueil > Projets et réalisations > Maisons > Bien protéger vos meubles durant les travaux de rénovation !

Dossier : Bien protéger vos meubles durant les travaux de rénovation !

Recommander cet article
Imprimer cet article
Bien protéger vos meubles durant les travaux de rénovation !

Le printemps est la meilleure période pour se lancer dans de grands travaux de rénovation que ce soit pour un logement que l’on vient d’acquérir ou un logement que l’on occupe déjà… mais dans le deuxième cas, il faut bien le dire, se lancer dans de grands travaux peut nécessiter de stocker meubles et autres biens.

Souhaitez-vous être contacté par un professionnel certifié et effectuer un devis travaux gratuitement ?

Si vous n’avez pas de grenier ou de garage que vous pourriez transformer facilement en espace de stockage temporaire et que vous surveillez de près votre budget, ce nouveau concept de garde meuble entre particuliers devrait vous intéresser.

 

Un concept qui renouvelle le garde meuble

 

Le principe du garde meuble est simple : on détermine le volume de meubles et biens que l’on souhaite stocker et on le dépose ensuite dans un entrepôt où un espace a été réservé pour la durée que l’on aura déterminée.

Le tout est sécurisé par des professionnels.

C’est pratique, oui, mais en plus de nécessiter un budget important, la solution peut manquer de souplesse pour une location de petite durée ou en termes d’accessibilité à votre espace.

Le concept de garde meuble entre particuliers s’appuie sur les principes de l’économie collaborative et permet via un site internet de mettre en relation des particuliers qui souhaitent rentabiliser un espace – cave, grenier, garage… - qu’ils n’utilisent pas et des particuliers qui cherchent à louer un espace de stockage à moindre frais.

Outre le prix, cette solution offre l’avantage d’être plus souple sur la durée de location mais aussi sur les conditions d’accès à votre espace de stockage.

 

Pour réserver votre espace, une interface internet simple sur laquelle, après avoir créé votre compte, vous pourrez sélectionner des offres en fonction du volume dont vous avez besoin mais aussi de votre localisation.

Le site assure quant à lui l’établissement du contrat de location mais aussi d’assurance et bien sûr gère les paiements comme les médiations le cas échéant.

 

Bien choisir son espace de stockage et protéger ses meubles

 

Maintenant que vous avez une solution pratique et qui respecte votre budget, quelques conseils pratiques pour la protection de vos biens :

 

●       N’hésitez pas à aller visiter un espace de stockage avant de prendre votre décision. Cela vous permettra de vous assurer qu’il correspond bien à vos besoins mais aussi de vous sentir en confiance avec le loueur.

●       Adaptez les protections en fonction des biens que vous voulez stocker. Les meubles en bois seront ainsi mieux protégés avec drap ou couverture qu’avec du film plastique qui pourrait générer de l’humidité. Si vous devez stocker des cartons ou des box en plastique non translucide, prenez le temps de faire une photo de leur contenu en notant un numéro ; ainsi, si vous avez besoin de récupérer quelque chose en urgence, vous le retrouverez facilement.

 

Vous avez maintenant toutes les clés pour réserver votre garde meuble et lancer votre chantier de rénovation pour être prêt à profiter de votre maison pour les beaux jours.

 

 

 

Publié par M.S. le 22/03/2017

Recommander cet article
Imprimer cet article

Souhaitez-vous être contacté par un professionnel certifié et effectuer un devis travaux gratuitement ?

Consultez tous les articles

Quels travaux de rénovation réaliser pour mieux louer ?

Un propriétaire décide de louer sa maison ou son appartement pour de nombreuses raisons. Il peut s’agir d’une résidence secondaire dans laquelle personne n’habite. Alors, au lieu de la laisser abandonnée, il faut la mettre à profit....  Lire la suite


10 conseils avant de construire sa maison

Voici quelques conseils avant de vous lancer dans votre projet de construction de maison.  Lire la suite


Rénovation d'une demeure rustique

Cette demeure rustique a été complètement transformée en maison moderne tout en conservant des vestiges du 18ème siècle par l’architecte Philippe Demougeot. Rénovée sur deux étages, cette maison mélange praticité, beauté et histoire et...  Lire la suite


Quelques erreurs à éviter lorsqu’il s’agit d’investir dans l’immobilier

L’immobilier est resté l’un des secteurs les plus intéressants pour investir, d’autant plus que les dispositifs de défiscalisation immobilière sont plus nombreux et toujours plus attractifs. Toutefois, il y a des erreurs à éviter pour...  Lire la suite


Mikit décroche le nouveau label gouvernemental Energie Carbone

Mikit, constructeur de maisons individuelles leader en prêt-à-finir, a reçu, le 15 mars 2017, des mains d’Emmanuelle Cosse, Ministre du Logement, les tous premiers labels gouvernementaux « Energie positive et réduction Carbone » lors...  Lire la suite


Voir tous les articles

Inscription à la newsletter

Conseil technique du moment

Cette semaine, gros plan sur

Chaudière gaz Vitodens 222-F

Chaudière gaz Vitodens 222-F

Viessmann

Vitodens 222-F - compacte et économe
Chaudière murale... Lire la suite

Vidéo du moment

Le produit du mois

Piliers de clôture Platinum avec insert inox weser

Piliers de clôture Platinum avec insert inox weser

Weser

C’est parce que votre exigence est notre raison... Lire la suite

La sélection Batirenover

On a rencontré pour vous

La sélection d'actus

Recherche express
Recherche par famille de produits