Catalogue
produits
Devis
travaux
Bilan
énergétique
Guide
thématique
Suivez-nous sur : Facebook Twitter

Vous êtes ici : Accueil > Aménager vos pièces > Combles > Créer une aire de jeux pour ses enfants sous les combles

Dossier : Créer une aire de jeux pour ses enfants sous les combles

Recommander cet article
Imprimer cet article
Créer une aire de jeux pour ses enfants sous les combles

Aménager ses combles en aire de jeux pour ses enfants est une idée originale qui n’est pas très difficile à concrétiser. En effet, cet espace se prête idéalement à ce type d’aménagement du fait de leur petite taille. Découvrez nos meilleurs conseils pour un aménagement réussi en toute simplicité !

Souhaitez-vous être contacté par un professionnel certifié et effectuer un devis travaux gratuitement ?

1 Chapitres à consulter :

Aménager les combles en salle de jeux pour les enfants : préparer ses plans

Ce qui compte, si l'on souhaite transformer ses combles en salle de jeux, c'est la bonne isolation acoustique de l'endroit et un agencement le plus optimisé possible, notamment grâce à des rangements intelligents.

La salle de jeux idéale


Nichés sous les toits, les combles sont très appréciés par les enfants qui y trouvent un espace sécurisant et à leur mesure. En effet, les soupentes ne posent aucun problème à leur petite taille. L'idéal est de préserver un maximum d'espace au centre de la pièce et d'organiser trois pôles distincts :
- un coin livres ;
- un espace jouets ;
- un espace vêtements si vous y aménagez également sa chambre.
Si la hauteur sous plafond le permet, vous pouvez même installer une balançoire ou une échelle de corde sur une poutre, voire un petit toboggan. N'hésitez pas à donner libre cours à votre imagination !

Sécurité et confort


Pour offrir à vos enfants un maximum de sécurité, n'oubliez pas de prévoir un revêtement de sol aussi souple que possible pour qu'il puisse réaliser ses cabrioles sans risque de se faire mal. À la fois épais et souple, le PVC possède des atouts non négligeables en matière de sécurité. Pour se reposer ou lire tranquillement, n'oubliez pas de prévoir des coussins et des fauteuils adaptés à sa taille.

Les rangements


Une aire de jeux idéale ne saurait se passer de rangements appropriés. Là encore, n'hésitez pas à exploiter tout l'espace disponible à l'aide, par exemple, de rangements sur-mesure installés à l'aplomb de la soupente. N'hésitez pas à faire monter des tiroirs aux profondeurs variables, très pratiques pour ranger des jeux voire le matériel que vous casiez autrefois dans votre grenier. Proscrivez en revanche les meubles ne s'ouvrant pas facilement car ils n'inciteront pas vos enfants à ranger leurs jouets eux-mêmes.

Isolation acoustique


Nos chères têtes blondes n'ayant pas toujours conscience du niveau sonore de leurs amusements, il est préférable de ne pas négliger l'isolation acoustique de vos combles pour conserver votre tranquillité. Vous pouvez opter pour plusieurs techniques :
- le plancher flottant, une technique qui consiste à désolidariser les éléments entre eux et à insérer un matériau plastique entre la structure porteuse et le revêtement de sol ;
- l'isolation de la sous-face du plancher qui consiste à installer un faux plafond pourvu d'une couche de laine isolante.

A retenir!

- L'isolation acoustique du plancher est une garantie de confort pour les occupants des niveaux inférieurs ;

- les soupentes sont particulièrement adaptées à la taille de vos enfants.

Recommander cet article
Imprimer cet article

Souhaitez-vous être contacté par un professionnel certifié et effectuer un devis travaux gratuitement ?

Consultez tous les articles

VIDEO : Combles d'en France : gagnez des m2 sans déménager

Découvrez ici un extrait de l'émission Capital sur M6 représentatif de la qualité et de l'originalité des prestations de Combles d'En France http://www.combles.com  Lire la suite


Pourquoi aménager les combles de votre maison ?

Si je vous dis que vous pouvez habiter une maison plus grande sans déménager. Que vous avez la possibilité de augmenter la surface habitable de votre maison sans perdre de terrain. Et cela, à moindre coût. Voici déjà trois bons motifs...  Lire la suite


Tout savoir sur l’aménagement des combles

Transformer ses combles est un projet qui ne se décide pas à la légère. Réglementation, isolation, menuiserie, transformation de la charpente. Pas de panique, un site spécialement dédié aux combles,vient à votre secours.  Lire la suite


ISONAT COTONWOOL : isolant en textile recyclé pour combles perdus

Le seul isolant bio-sourcé certifié Acermi jusqu'à un niveau Bepos !  Lire la suite


Charpente combles avec ATR Combles - Permis de construire ou autorisation

Nous nous occuperons de votre autorisation de travaux ou de votre permis de construire gratuitement. Voici les éléments à fournir.  Lire la suite


Voir tous les articles

Inscription à la newsletter

Cette semaine, gros plan sur

Cheminée Renzofocus

Cheminée Renzofocus

Cheminées FOCUS

Cheminée au foyer fermé, centrale ou murale, fixe ou pivotante... Lire la suite

Le produit du mois

Le prêt Personnel Domofinance

Le prêt Personnel Domofinance

DOMOFINANCE

C'est une solution de financement à taux... Lire la suite

La sélection Batirenover

On a rencontré pour vous

La sélection d'actus

Recherche express
Recherche par famille de produits